French Brony

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
#Quivering Star
Brony squatteur

MessageSujet: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   Mar 7 Fév - 0:38

Bienvenue dans:
DESASTRE ASTRAL

Une fic MLP tordue, évolutive, alambiquée et imprévisible; mais sans grande prétention, écrite par un Brony tordu et prétentieux

UPDATE: Chapitres disponibles en Google Drive juste ici, histoire que vous n'ayez pas à chercher dans tout le topic.

Bien, bien, bien. Il est temps de donner un petit coup de balai à ce post d'introduction bâclé (même si il risque de le rester quoi que je fasse ) qui ne donnait sans doute pas vraiment envie au lecteur de se plonger dans mes bêtises, ajouté à cela les tags confus...

Du coup je ferais bien de les expliquer, ces tags, puisqu'ils sont là et que j'ai plus ou moins décidé desquels j'allais utiliser, même si je ne suis pas sûr qu'ils rentrent dans la charte.

[Comédie], parce que bon, même si je suis l'un des mecs les plus ennuyeux, coincé et généralement awkward qu'on puisse rencontrer, rien ne m'empêche de m'essayer à l'humour sur un support qui ne me fasse pas complètement paniquer. Et puis mes premiers succès en fic se sont faits grâce à mon humour soi-disant parodique. Là je ne parodie plus, même si je n'hésite pas à faire des références et des lampshade hangings en tout genre. Et mes OCs sont des cibles fréquentes de gags adaptés à leurs personnalités. Je dois bien les basher un peu, ce n'est qu'une précaution supplémentaire en plus de toutes celles que je prends déjà pour éviter d'en faire des Mary Sues ou des persos unidimensionnels.

Donc y'a des gags fréquents, deal with it.

[Aventure], parce que je suis incapable de garder mes persos en place. Ils vont forcément bouger, avoir une quête à remplir, combattre des méchants... Tous ces trucs simples devant lesquels les gens mangent du pop-corn et des chips. Je balance bien un peu de drame et de tragédie là où je sens que ça a sa place, mais sinon ma fic a une structure proche d'un jeu vidéo. Cinématique d'intro, niveau tutorial, recrutement de personnages, bastons, plot twists, plus de bastons, donjons, plus deplot twists, plus de donjons, méga plot twist final, boss final, épilogue et tout le tralala.

C'est ce que j'aime. Je pense que je ne suis pas le seul à apprécier ça, et j'espère que je le fais assez bien pour que ça plaise à d'autre.

[Science-Fiction], parce que j'ai pas trouvé mieux. J'aurais voulu prendre [Magie] mais ce tag a disparu, ne laissant plus que [Science-fiction], qui est à moitié ce que je cherche... Donc j'ai fait un compromis. C'est pas vraiment de la science, mais plutôt de la super-magie combinée à une forme de technologie.

Bref, y'a de la technologie magique dans ma fic. Deal with it.

Enfin.

Maintenant que vous savez plus ou moins quel ton ma fic a, y'a plus qu'à la lire. Je vais pas vous faire un résumé, j'ai beaucoup de choses à dire mais vous vous en calez probablement, alors j'attendrais patiemment les commentaires pour y répondre plutôt que de vous raconter ma vie et de vous révéler des indices sur le scénario tordu de ma fic...

Tout ce qu'il me reste à faire est de flanquer des images de mes OCs en fin de post, avec peut-être une courte description, même si c'est largement mieux de les découvrir dans le texte.

Voilà, maintenant que tout ça est dit, bonne lecture. Et bon commentage, surtout, j'ai besoin de critiques constructives pour savoir dans quelle direction je me dirige quand j'écris.

Chapitre 1:

Dernière édition par Quivering Star le Mer 11 Sep - 14:32, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur

MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   Mar 7 Fév - 7:54

Que dire.... j'aime bien, reste a voir ce que sa va donner au prochain chapitre ^^

Continue ^^
#Quivering Star
Brony squatteur

MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   Mar 7 Fév - 21:22

Et bien, chapitre 2, donc... C'est à peu près aussi long que le premier, même si par je ne sais quel miracle, c'est quand même plus court que ce que j'écris d'habitude.

J'ai introduit presque tous les Mane 6, j'espère que je n'écorche pas leurs personnalités ou leurs façons de parler, à la base je ne connais que la VO donc c'est encore un peu étrange pour moi de les imaginer parler en français.

Spoiler:

Dernière édition par Quivering Star le Mar 7 Fév - 23:31, édité 1 fois
#Jona Aps
Brony squatteur

MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   Mar 7 Fév - 22:04

A, un pti méchant qui arrive ^^

Je trouve que le mane6 est assez bien représenté pour ma part ^^
#Quivering Star
Brony squatteur

MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   Mar 7 Fév - 23:27

Citation :
Je trouve que le mane6 est assez bien représenté pour ma part ^^

Y'a qu'à espérer que ça continue lorsque je les ferais interagir en équipe, parce que je sais pas trop comment je vais faire pour illustrer le lien qu'il y entre elles alors que j'aimerais en faire un élément important.

Je vais remplacer "aventure" par "suspense" dans le titre, parce que je pense que je vais plus avoir tendance à faire des mystères qu'à faire visiter des endroits nouveaux aux personnages...
#Quivering Star
Brony squatteur

MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   Mer 8 Fév - 21:35

Purée, j'ai pas le cerveau dans le bon sens ces temps-ci, j'ai édité le chapitre 3 dans mon post précédent au lieu de le mettre dans un nouveau post, je m'étonnais aussi que le topic n'avait pas bougé...

Et hop! Chapitre 3, donc.

J'éprouve un petit peu de mal à donner le rôle qu'elles méritent aux Mane6 avec mes trois OCs (oui, trois) qui tirent un peu trop les projecteurs sur eux, mais bon, j'espère qu'ils ne sont pas trop chiants ou plats histoire de compenser Smile Et que j'arriverais à un peu faire remonter nos 6 poneys préférés parce que pour l'instant, tout le monde s'emmêle les pinceaux sans trop savoir ce qu'il se passe, dans cette histoire ^^

Spoiler:

#Tomseigneur
Le Belge

Localisation: Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   Mer 8 Fév - 21:37

Si tu pouvais éviter de faire des doubles posts s'il te plait? Tu peux facilement faire un up de ton topic via cette méthode ci.
Tu copies le contenu de ton dernier message, tu supprime le dernier message, tu copie le contenu dans ton nouveau message, tu rajoutes ce que tu veux rajouter, et le tour est joué ^^.
#Quivering Star
Brony squatteur

MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   Lun 27 Fév - 23:13

Chapitre 4, parce qu'il faut bien que je maintienne mon activité et que la fic de Nanomachin m'inspire beaucoup (au passage, allez lire sa fic, allergiques aux pavés césar s'abstenir).

Spoiler:

#Magicpixel
Floodeur compulsif

MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   Mar 28 Fév - 0:19

Pour l'instant je me suis arrêté au premier chapitre, pas le goût de bouquiner ce soir.

study Mon avis : L'histoire m'a l'air originale, les personnages sont bien décrits, les dialogues ne manquent pas d'un certain dynamisme et les réparties de certains personnages y ajoutent du piquant. Le tout nous est servi avec une pointe d'humour omniprésente et un taux de fautes de français très faible.
Ca ma l'air prometteur, je lirai la suite demain je pense. Ah si, un point noir, tout de même : le ffffffuuuu à la ragecomic, n'a pas trop sa place dans une fanfic selon moi.
#Quivering Star
Brony squatteur

MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   Ven 16 Mar - 8:47

Moui, je comprends pour le FFFUUUU qui semble hors-sujet. C'est juste que ce perso correspond à l'archétype du petit nerveux de service que j'utilise dans toutes mes fics. En gros c'est toujours le même personnage mais sous un nom différent, là je l'ai carrément transformé en poney.

Parmi ses traits de caractère, je lui ai mis cette tendance à s'exprimer en memes dès qu'il s'énerve, mais bon j'essaie de ne pas trop laisser son comportement habituel déformer l'ambiance du texte.

C'est déjà un miracle que tout le monde ne se soit pas déjà insulté et tapé dessus plus 9000 fois en quatre chapitres.

Mais le cinquième va être un peu plus bourrin, d'après-moi...

Edit pour poster le 5ème chapitre et éviter les double posts:

Spoiler:

#Rainbow Flash
Brony squatteur

Localisation: A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   Sam 17 Mar - 23:58

J'ai TOUT lu d'un coup, cette fiction est top! <3
A quand le prochain chapitre? :3
#Jona Aps
Brony squatteur

MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   Dim 18 Mar - 0:14

C'est épique!!!
La souite!!!!
#Quivering Star
Brony squatteur

MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   Jeu 29 Mar - 21:37

Yay, j'ai enfin terminé ce foutu chapitre 6. Je suis un peu ralenti par mes recherches de stage et mon manque d'énergie chronique, mais au moins ce chapitre est plus long que les précédents. L'action n'est pas vraiment présente, et je ne suis pas sûr pour l'humour. Je fais souvent ce genre de chapitre "mise à plat" après les chapitres d'action, où j'essaie de donner de la place aux interactions entre les personnages et de passer un peu de temps sur les explications ou les conséquences de certains évènements passés.

Bref, bonne lecture, en tout cas pour ceux qui ne sont pas déjà absorbés par la concurrence formidable qui règne ici

Spoiler:

#Quivering Star
Brony squatteur

MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   Ven 27 Avr - 14:41

Bon et bien, après presque un mois de vide, je balance un nouveau chapitre, même si je ne suis pas lu Crying or Very sad

Et tant pis pour le double-post

Sinon, bah, ce chapitre est plus une continuation du précédent, donc toujours du développement plutôt que du retour à l'action comme je l'avais prévu au départ.

Heureusement, le fait d'avoir assisté à la finale de la saison 2 en Live avec d'autres Bronies m'a donné un peu d'inspiration, donc je crois que ma lenteur est partiellement due au fait que j'ai passé du temps à faire maturer quelques idées dans ma tête.

Donc, même si ce chapitre est encore une fois très calme et basé sur le développement de l'histoire, il y a bien quelques gags, et l'apparition d'un personnage que beaucoup de gens aiment bien, mais qui a fait un caméo un peu déconcertant dans la finale

Chapitre 7, donc:

Spoiler:

EDIT: Faut aussi que je modifie les tags, je joue avec depuis toute à l'heure parce que j'arrive pas trop à savoir lesquels correspondent à ma fic et rentrent dans les normes de la section Fanfics...

Et ce sondage ne sert pas à grand chose, mais j'ai l'impression que je ne peux pas le supprimer. Pas grave
#Jona Aps
Brony squatteur

MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   Ven 27 Avr - 15:33

Quivering Star a écrit:
Bon et bien, après presque un mois de vide, je balance un nouveau chapitre, même si je ne suis pas lu Crying or Very sad

Si, si, je te rassure, y en a qui lisent encore ta fic ^^
J'ai trouvé le chapitre un peu plus mou de d'habitude mais bon il estr bien "accrochant" ^^
Est ce que Luna sera de la partie au prochain chapitre?

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant