AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un projet très MLPresque. (Abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#ThunderCrusader
Frony
avatar

Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Si tu savais...

MessageSujet: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Ven 8 Juin - 21:57

Bonjour à tous,

Je viens ici partager une gros projet qui m'a pris un sacré temps ces dernières semaines. En effet, il s'agît du commencement d'une série d'épisodes vidéos dont l'histoire, le thème, les personnages et l'univers rappelleront fortement MLP. Pourquoi diable me direz vous? Je n'en ai pas la raison moi même. J'ai juste eu envie de le faire et surtout prouver que MLP peut-être une formidable histoire épique si on la réadapte dans une autre genre et format. Bien-entendu, je n'ai pas la prétention de faire du grand art audiovisuel du fait de mes très faibles moyens, mais je pense qu'il y a possibilité de faire quelque chose de potable. De plus, quand je parle de réadapter, ce n'est pas tout à fait exact. Il s'agirait plus d'une série avec un clin d’œil constant à la série. Enfin, vous verrez par vous même Wink

Pour l'histoire :

Dans un monde semblable au notre, la magie, liée à l'émotion commune, règne. Chacun possède un talent unique qui fait de sa vie quelque chose de bien particulier. Malheureusement, ce monde est en proie à la corruption et à la folie des humains. Les ténèbres se font de plus en plus présentes du fait que la magie est influencée par l'aura négative qui s'accroit. Dans l'école de magie, dernier bastion contre cette folie grandissante, un magicien étudie les légendes oubliée et part à la recherche de réponses. Il ne se doute pas de ce qui va lui arriver...

Voilà en gros.

Pour ce qui est des personnages, je me suis calqué du principe des 6. J'ai accentué le truc en faisant 3 filles, 3 garçons. Je n'en dit pas vraiment plus, je voudrais voir si c'est évident pour vous de voir qui fait quoi, bien que je pense que ça ne soit pas difficile.^^.

Je vous laisse donc la vidéo sans plus tarder et je précise que personne n'a fait de théâtre ici ni de quoi que ce soit. Les gens qui jouent découvrent la "caméra". Au début ils étaient quasiment bloqués devant la caméra et maintenant ils ont pu faire ce que vous voyez ici. Même si vous n'avez pas vu le tournage, je sais qu'au fur et à mesure, il s'amélioreront.



J'espère que malgré les quelques coquilles, vous apprécierez. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander.

Ah, et aussi, si quelqu'un maîtrise le sous titrage youtube, j'aurais besoin de son aide pour apprendre comment ça marche. Je compte faire des sous-titre anglais.


Dernière édition par ThunderCrusader le Lun 25 Juin - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
avatar

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 27
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Ven 8 Juin - 22:10

Commencé à voir.
Bon, ceci est l'avis d'un amateur (dans le domaine cinématographique): l'image me paraît convainquant, les acteurs me paraissent convainquant... Je trouve que c'est du beau travail pour un "simple" projet.
Juste une question, tu le fait uniquement à titre artistique ou c'est dans le cadre d'une formation?
D'autres détails:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
#ThunderCrusader
Frony
avatar

Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Si tu savais...

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Ven 8 Juin - 22:19

Nope, juste à titre artistique. On est vraiment une bande de pots plus que des mecs qui veulent un truc méga ficelé. De plus, je n'en ai pas les moyens pour le moment.

Pour les détails du style graffiti, malheureusement j'ai pas pu les enlever en post prod. Après, je me dit que comme c'est une école de magie, y a bien des branleurs qui peuvent taguer^^.

Pour le lieu, c'est à Bayonne, aux remparts. Sud ouest au pays basque.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
avatar

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 23
Localisation : Belgique, Liège

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Ven 8 Juin - 22:22

Hmmm comment dire ça gentiment....
That was... errrrr......... AAAWESOOOOOOOME !

Bon bien évidement on peut dire que le jeu d'acteur pourrait être meilleur (mais il est déja bien bon et je ne doute en effet pas qu'il s’améliorera avec le temps), on peut aussi dire que les dialogues sont parfois dur a entendre ( bien que je n'ai eu de réel problème que dans les moments de "discussion de fond" donc non essentielles a la compréhension)
Mais ça ne change pas l'incroyablitude ( oui j'invente des mots et je tire la langue a tout les puristes :p) de ce mini-film.

Si je savais le faire, je créerais des sous-titres et l'enverrais a EQD.
Bonne chance pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Ven 8 Juin - 22:24

Décidément entre ça et tes chansons tu fais de ces projet. Shocked C'est où qu'on signe pour jouer dans le prochain? Oh wait... J'habite à Rouen... --'

Sérieusement je trouve ça génial! Very Happy A la fois influencé par MLP mais pas trop avec un hsitoire indépendante qui tient très bien la route. Very Happy Je m'attendais à un tout petit peu plus d'humour mais c'est pas évident à faire. au niveau des prise de vue des changements de champs du jeu d'acteur* ect. Je trouve ça parfait! cheers

*: oui bon, je prends en compte que c'est un premier essaie et que c'est fan-made.
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 21
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Ven 8 Juin - 22:32

youtube.com/testtube (utilise l'éditeur de sous-titre, c'est très intuitif: Tu choisis d'importer une vidéo, tu la modifie, tu rajoutes tes sous-titres et tu les upload directement sans à avoir à télécharger quoi que ce soit)

Alors en regardant ta vidéo j'ai trouvé des points positifs et des points négatifs (j'aime bien commenter comme ça ^^):

Points positifs:
-L'histoire a le mérite d'être originale, malgré l'inspiration MLP, on reste très éloigné. Ça ressemble parfois, mais c'est tout. Smile
-La narration est plutôt réussie car elle permet de bien introduire la série. Mais je crois que tu devrais t'en tenir à cette introduction. Car entendre le narrateur en permanence, bien que donnant un aspect romancé, devient lourd au bout d'un moment.
-Les effets spéciaux sont plutôt bons, c'est vraiment réussi pour ce genre de vidéo. Je dirai pas que c'est du niveau de la web série Noob (si tu connais), mais ta série n'a rien à envier à Noob.

Points négatifs:
-Le jeu d'acteur moyen (je sais qu'ils découvrent la caméra, mais y'a toujours moyen de les diriger pour que le résultat soit bon Wink ) surtout lors de la rencontre entre Strangis et Etharion (je suis pas sûr de l'orthographe, excuse moi Rolling Eyes )
-Les transitions trop douces. Même si le rythme n'est pas très soutenu, ce serait bien de rythmer un peu plus ta vidéo. C'est, selon moi, le truc qu'il manque le plus dans ce premier épisode. Tu risques de perdre des gens avant même que l'histoire ne devienne intéressante. D'ailleurs, la petie scène finale devrait surprendre un peu plus et aurat eut plus d'effet avec une transition plus brusque.
-Y'a du boulot à faire au niveau montage. Ça rentre dans la catégorie du rythme, je vais pas tout redétailler.

Donc au final, bonne histoire, mais vidéo à revoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#L'habitant
Brony passionné
avatar

Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 21
Localisation : Là bas

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Ven 8 Juin - 22:38

J'aime bien, meme plus j'adore!
Franchement ya rien à reprocher, a part peut-être que c'est un peut sombre, mais je soupçonne plutôt la luminosité de mon écran.
Sinon, continue car je pense que ça peut-être une web-série qui aura de l'avenir. Very Happy
En tout cas je m'abonne.
Revenir en haut Aller en bas
#ThunderCrusader
Frony
avatar

Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Si tu savais...

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Ven 8 Juin - 22:41

Déjà un grand merci à tous, ça encourage beaucoup^^.

Pour ce qui est de l'humour, je tente d'écrire des trucs pour essayer avant de le retransmettre sur écran. Mais étant une bille à ce niveau, j'ai l'aide de quelques uns pour ça.

Pour ce qui est des acteurs, on va procéder autrement pour le second épisode, ça prendra un poil de temps en plus, mais je pense que ça les aidera grandement^^.

Ensuite, pour ce qui est du rythme, c'est difficile et j'explique pourquoi. Chacun possède sa propre perception de la chose. Certains ont trouvé ça lent, d'autre rapide, et d'autres normal. C'est assez dur de plaire à tout le monde, surtout dans ce domaine précis. Pour ce qui est de la narration, si j'ai utilisé ce moyen, ce n'est pas que par choix mais par moyens aussi.

Noob, je connais et je me rappelle des tout premiers épisodes qu'ils ont fait. A ce moment là, ils avaient l'avantage du nombre dès le départ pour séparer les tâches à réaliser. Je suis seul pour :

- Écrire les texte
- Imaginer les scènes
- Chercher les lieux
- "Diriger" les acteurs
- Composer les musiques
- Mixer le son
- Monter la vidéo
- La traiter en post prod
- Jouer le rôle du mec au pull blanc
- Filmer quelques scènes
- Prises de son pour certaines scènes.

Je ne cache pas que, seul, tu as parfois du mal à tout tout bien faire car la fatigue arrive rapidement. Cependant, je peux déjà dire que le second épisode sera plus rythmé que celui là qui introduit calmement le tout.

Voilà^^, en tout cas je ferais du mieux que possible pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
avatar

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 27
Localisation : 34-66

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Ven 8 Juin - 22:42

ENOOOOOOORME.
Comment on grille de suite qui est basé sur qui! J'adoooore les dialogues avec euh ... Rainbow Dash !!
Par contre ton mago est plus "neutre" que Twi ... Ne pas se laisser dominer par ses émotions, tout ça ... Smile
La suiiite !! Je veux voir comment sont calqués les persos de Rarity, Fluttershy et Pinkie !!

EDIT: Ah, c'est toi Rainbow Dash! Tu gères, je suis fan de toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 21
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Ven 8 Juin - 23:00

ThunderCrusader a écrit:
Noob, je connais et je me rappelle des tout premiers épisodes qu'ils ont fait. A ce moment là, ils avaient l'avantage du nombre dès le départ pour séparer les tâches à réaliser. Je suis seul pour :

- Écrire les texte
- Imaginer les scènes
- Chercher les lieux
- "Diriger" les acteurs
- Composer les musiques
- Mixer le son
- Monter la vidéo
- La traiter en post prod
- Jouer le rôle du mec au pull blanc
- Filmer quelques scènes
- Prises de son pour certaines scènes.

Je ne cache pas que, seul, tu as parfois du mal à tout tout bien faire car la fatigue arrive rapidement. Cependant, je peux déjà dire que le second épisode sera plus rythmé que celui là qui introduit calmement le tout.

Tout ça? affraid

Franchement, t'es sûr que t'abuses pas un peu, vous êtes au moins 6, les autres auraient pu t'aider ne serait-ce qu'à trouver des lieux et imaginer quelques scènes. Rolling Eyes

Mais bon... Seul ou pas seul, une communauté est là aussi pour conseiller et aider les autres à s'améliorer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Magicpixel
Floodeur compulsif
avatar

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 26
Localisation : Drôme (26)

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Ven 8 Juin - 23:01

C'est intéressant, niveau effets spéciaux et narration, je trouve que le niveau est plus élevé que ce qu'on pourrait appeler un "simple projet". Le jeu d'acteur est certes, largement perfectible, mais il n'est pas non plus insupportable, et pour des gens qui découvrent la caméra, c'est largement au niveau Smile
Un truc qui m'a fait tiquer, c'est le bruit des pas dans l'herbe beaucoup trop bruyant, au point qu'on n'entende pas les dialogues. Mais je suppose que c'est davantage du au manque de moyens (vous avez un micro et une perche pour les sons ou vous faites tout en caméra ?).

En tout cas on voit immédiatement les références à MLP ^^
Twilight sparkle, Applejack et je vois que tu as endossé le rôle de Rainbow dash ^^ (not a big surprise, comme dirait heavy).

Je ne peux pas vraiment juger le fond de l'histoire, vu que ce n'est que l'extrait de début, du coup j'ai hâte d'en savoir plus. J'espère que tout le scénario sera clair et pas trop expédié n'importe comment, comme ça arrive assez souvent dans des productions amateur.
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
avatar

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 21
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Ven 8 Juin - 23:05

Pas mal même si ce n'est pas à la même QUALITÉ que de(s) freddiew J'attends la suite Razz .
je voulais critiquer mais j'ai la flemme Smile
Revenir en haut Aller en bas
#ThunderCrusader
Frony
avatar

Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Si tu savais...

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Ven 8 Juin - 23:13

Guiguidu85 a écrit:


Tout ça? affraid

Franchement, t'es sûr que t'abuses pas un peu, vous êtes au moins 6, les autres auraient pu t'aider ne serait-ce qu'à trouver des lieux et imaginer quelques scènes. Rolling Eyes

Mais bon... Seul ou pas seul, une communauté est là aussi pour conseiller et aider les autres à s'améliorer. Wink

Pardon, mais je n'ai pas pour habitude de mentir. Et non, ils ne peuvent pas forcément m'aider à trouver des lieux car à ma différence, ils ont la chance d'avoir un emploi et pas moi. Alors, en plus de chercher un boulot, je fais le reste. De plus, les 6, comme tu dis, n'habitent pas forcément à côté de chez moi. Hé oui, c'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Wink Car entre prendre le premier pinpin qui vient juste pour pourvoir le rôle, ou prendre un mec qui a déjà un peu la personnalité et le physique pour un rôle précis, j'ai vite fait mon choix. Je préfère l'aspect plus crédible à celui de la facilité.

Et merci à Morway, je fais de mon mieux x) ^^.

Les trois autres seront des filles donc pirat

Pour Magicpixel, yep, j'ai remarqué ce défaut pour l'herbe. J'ai essayé de le corriger, mais en vain. Je n'ai pas de perche ni de caméra pur et dur pour filmer mais un NIKON D5000 et un enregistreur audio ZOOM H4 numérique pour le son.

Pour Derpytrooper, sorry, je ne connais pas freddiew ou cette expression ^^. J'ai une culture minable du net vu que je passe mon temps à créer huhu.

Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
avatar

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 21
Localisation : Unyu?

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Ven 8 Juin - 23:16

Je...
WONDERFUL Shocked

Je suppose que tu joue le mec en Sweet blanc vers la fin?
Enfin je crois...
Perso, les montages, et effets spéciaux sont bien maîtrisés, mais j'imagine qu'on auras quelques combats plus tard, tu verras, ça seras TRÈS dur de faire les effets spéciaux de combats (mais boules de feu, explosions, ça vas... Mais le plus dur reste la physique!)
J'explique:
Quand tu balance par exemple une boule de feu, logiquement, la boule atteint aussi un périmètre précis, avec le souffle.
L'explosion provoque donc un gros vent que se libère aux alentours, et qui plus est, si c'est en forêt, tu vas pas brûler les arbres exprès, non?

NON?!

Sinon, jeu d'acteur, je sais, je fait du théâtre.
De ton côté, pour l'instant, ça vas bien, tu joue le rôle du "boulet" (lowl ) à merveille, mais par contre...
Je ne dis pas que le jeu d'acteur est pourri ou autre, mais voila, je sens que l'équipe vas grimper dans leurs jeux d'acteurs
Ils faut qu'ils jouent leurs rôles a fond! Ce ne sont plus des gens ou des acteurs lors du tournage, ce sont les héros, ils faut qu'ils apprennent à avoir leur "Double personnalité", et qu'ils se considèrent comme des héros, ou des méchants!

Enfin voila, IPM critique les fics, je m'occupe des films Wink
Je comprends qu'il y a du boulot, que c'est pas facile d'être devant une caméra alors qu'on a jamais fait de théâtre, mais y'as du boulot!

Je ne dit pas que c'est nul à chier *Patapay, Patapay*, mais tu peux progresser encore
Niveau musique, j'aime bien. Elles s'accordent bien avec l'environnement et les situations, mais un truc que j'aime pas:

Spoiler:
 

Mais, donne un accent Texas au paysan, (flemme de regarder encore, je dois aller me coucher), essaye de "Personnifier" les manes 6 Wink

Au niveau de l'histoire, j'aime bien: on se croirait dans le Moyen-âge, entre sorcier et dragons (enfin je suppose), la magie comme thème principal... Y'as de l'avenir Wink
Continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
#ThunderCrusader
Frony
avatar

Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Si tu savais...

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Ven 8 Juin - 23:33

Dragonfly a écrit:
Je...
WONDERFUL Shocked

Je suppose que tu joue le mec en Sweet blanc vers la fin?
Enfin je crois...
Perso, les montages, et effets spéciaux sont bien maîtrisés, mais j'imagine qu'on auras quelques combats plus tard, tu verras, ça seras TRÈS dur de faire les effets spéciaux de combats (mais boules de feu, explosions, ça vas... Mais le plus dur reste la physique!)
J'explique:
Quand tu balance par exemple une boule de feu, logiquement, la boule atteint aussi un périmètre précis, avec le souffle.
L'explosion provoque donc un gros vent que se libère aux alentours, et qui plus est, si c'est en forêt, tu vas pas brûler les arbres exprès, non?

NON?!

Sinon, jeu d'acteur, je sais, je fait du théâtre.
De ton côté, pour l'instant, ça vas bien, tu joue le rôle du "boulet" (lowl ) à merveille, mais par contre...
Je ne dis pas que le jeu d'acteur est pourri ou autre, mais voila, je sens que l'équipe vas grimper dans leurs jeux d'acteurs
Ils faut qu'ils jouent leurs rôles a fond! Ce ne sont plus des gens ou des acteurs lors du tournage, ce sont les héros, ils faut qu'ils apprennent à avoir leur "Double personnalité", et qu'ils se considèrent comme des héros, ou des méchants!

Enfin voila, IPM critique les fics, je m'occupe des films Wink
Je comprends qu'il y a du boulot, que c'est pas facile d'être devant une caméra alors qu'on a jamais fait de théâtre, mais y'as du boulot!

Je ne dit pas que c'est nul à chier *Patapay, Patapay*, mais tu peux progresser encore
Niveau musique, j'aime bien. Elles s'accordent bien avec l'environnement et les situations, mais un truc que j'aime pas:

Spoiler:
 

Mais, donne un accent Texas au paysan, (flemme de regarder encore, je dois aller me coucher), essaye de "Personnifier" les manes 6 Wink

Au niveau de l'histoire, j'aime bien: on se croirait dans le Moyen-âge, entre sorcier et dragons (enfin je suppose), la magie comme thème principal... Y'as de l'avenir Wink
Continue comme ça

Jvais répondre en liste de courses lulz, merci de cette critique consistante et claire ^^:

- Pour les effets, je ferais comme je pourrais avec les moyens du bords, malheureusement, je ne prétends pas avoir les studios de hollywood lulz^^

- Ouaip, jsuis bien le mec en blanc. Le "boulet" x)

- Pour eux, c'est le conseil que je leurs donne en gros. De réellement faire en sorte qu'ils se croient les héros. Je pense que le temps fera son affaire^^.

- C'est aussi pareil pour moi, le temps aidera pas mal aussi^^.

- Pour l'accent Texan, j'ai essayé, personnellement, ça fait tâche DX. Déjà, que la personne arrive à jouer avec une voix normale sera bien, ensuite on verra pour la modulation.

Voilà, pour les musiques et tout ça, je fais au mieux encore une fois.^^
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
avatar

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 21
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Ven 8 Juin - 23:37

[quote="ThunderCrusader"]
Guiguidu85 a écrit:

Derpytrooper, sorry, je ne connais pas freddiew ou cette expression ^^. J'ai une culture minable du net vu que je passe mon temps à créer huhu.

Tu connais pas FREDDIEW exemple de leur capacité :








En plus ils sont en train de faire une série qu'elle s'appelle Video Game High School (VGHS)
Revenir en haut Aller en bas
#Astaen
Brony squatteur
avatar

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 21
Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Sam 9 Juin - 10:34

Woaw ...
De la musique, et maintenant du cinéma, tu as combien de cordes a ton arc ? :o

C'était fantastique, améliorez un chouilla le jeu d'acteur et cette série ira très loin

Question technique, quels sont les logiciels utilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponysouth.fr
#ThunderCrusader
Frony
avatar

Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Si tu savais...

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Sam 9 Juin - 10:47

Merci Astaen^^, bah je fais de la débrouille un peu partout, faute de trouver des gens sachant le faire, j'ai bien du apprendre^^.

Pour ce qui est des logiciels, classiquement, ceux qu'on m'a fait découvrir. C'est à dire, After effect CS5, Adobe première CS5, Garage band pour la musique, Soundtrack pro pour le son sur mac couplé à Adobe audition.

Effectivement, on va bosser le jeu d'acteur. Disons que mon problème ne vient pas du jeu directement, mais de la caméra, j'ai un complexe énorme sur mon physique et mon visage. Du coup, ça bloque tout. Pour les autres, je sais déjà quoi faire pour les diriger^^.

Revenir en haut Aller en bas
#Astaen
Brony squatteur
avatar

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 21
Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Sam 9 Juin - 11:00

ThunderCrusader a écrit:
Merci Astaen^^, bah je fais de la débrouille un peu partout, faute de trouver des gens sachant le faire, j'ai bien du apprendre^^.

Pour ce qui est des logiciels, classiquement, ceux qu'on m'a fait découvrir. C'est à dire, After effect CS5, Adobe première CS5, Garage band pour la musique, Soundtrack pro pour le son sur mac couplé à Adobe audition.

Effectivement, on va bosser le jeu d'acteur. Disons que mon problème ne vient pas du jeu directement, mais de la caméra, j'ai un complexe énorme sur mon physique et mon visage. Du coup, ça bloque tout. Pour les autres, je sais déjà quoi faire pour les diriger^^.


Et pourtant c'est toi qui jouait le mieux, tu fais un super Rainbow Dash
Une chance que t'ai des liens pour de bons tutoriels a me passer ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponysouth.fr
#Lia-chocolat
Brony passionné
avatar

Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Sam 9 Juin - 11:20

C'est pas mal du tout ! Je me suis complètement laissée porter par l'histoire, et j'attends la suite !
Sinon, pour le jeu d'acteur, ce n'est pas très choquant, surtout pour des personnes qui n'ont pas l'habitude d'être devant une caméra. Essayez juste d'articuler, parce qu'à plusieurs passages, je n'ai pas compris rand chose ^^.
Revenir en haut Aller en bas
#ThunderCrusader
Frony
avatar

Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Si tu savais...

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Sam 9 Juin - 11:31

Astaen, il y a bien quelque chose niveau site sur lequel je me suis basé avant de me débrouiller. C'est le fameux "video copilot", cherche ceci sur google^^. Ce sont des tutos en anglais, mais tu comprends quand même ce qu'il fait car tu as l'écran en même temps. De plus sur youtube, tu trouves énormément de tutos fait par des gens.

Et c'est noté Lie-chocolat^^.
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
avatar

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Sam 9 Juin - 11:54

Y'a pas a dire, t'as vraiment ton style propre quelque soit l'art auquel tu t'essaye
Au niveau des prises de vue, de l'éclairage qui donne un ton sombre (j'adore cet effet^^), de la narration etc, ça me fait beaucoup penser a tes anciens projets. J'adhère donc complètement, une fois de plus.
Apres, je suis un peu de l'avis de mes VDD, le rythme et le jeu d'acteur gagnerait a être meilleurs, mais bon... ça n'élève rien au charme^^
Apres ya un... je sais pas si "faux raccord" serait le mot, je pense pas. Bref, au moment ou le mago se fait broyer la main, il prend une voix faible de mec qui souffre plié en deux, changement de plan, le mec est maintenant debout bien droit avec une voix tout a fait normale, comme si la douleur s'était envolée d'un coup d'un seul. Bon c'est tout con, mais c'est la seule chose que j'ai repéré alors j'en parle ^^"

Hate de voir la suite, avec les autres personnages =D
Revenir en haut Aller en bas
#Astaen
Brony squatteur
avatar

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 21
Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Sam 9 Juin - 12:24

ThunderCrusader a écrit:
Astaen, il y a bien quelque chose niveau site sur lequel je me suis basé avant de me débrouiller. C'est le fameux "video copilot", cherche ceci sur google^^. Ce sont des tutos en anglais, mais tu comprends quand même ce qu'il fait car tu as l'écran en même temps. De plus sur youtube, tu trouves énormément de tutos fait par des gens.

Et c'est noté Lie-chocolat^^.

Merci ! Smile
Tu prévois les sous-titres pour bientôt ?
En tout cas, il faut faire connaître ce projet hors du bronydom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponysouth.fr
#Pon3
Brony passionné
avatar

Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 20
Localisation : TEKNIVAL

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Sam 9 Juin - 12:29

J'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#ThunderCrusader
Frony
avatar

Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Si tu savais...

MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   Sam 9 Juin - 13:04

Yep, Evy, merci. Je ne l'avais pas vu celui là, buhu.

Merci aussi à Pon3, content que ça te plaise.^^

Pour Astaen, c'est déjà prévu, j'ai une amie qui possède une page Facebook qui a un million de fans. Ça fera un bon démarrage. Après pour les sous titre, ça mettra un peu de temps, je n'ai pas de date exacte, il faut que je m'habitue au logiciel de youtube, mais avant tout que je le fasse traduire.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un projet très MLPresque. (Abandonné)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un projet très MLPresque. (Abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un projet très MLPresque. (Abandonné)
» Projet très interessant GPS argentine
» Projet très petite piste
» Projet très ambitieux (à deviner)
» [Projet Abandonné] Yellow Submarine (2009-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-