AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nostalgie : Les Anciens DA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
#Otak
Floodeur compulsif

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Mer 7 Sep - 20:00

Vous êtes des gens de réel bon gouts !

@Quantum : Pffft, mais il a pas d'attaque de ouf le géant de fer ! Laughing Pour les 4 dinosaures et le cirque magique, spielberg c'est servis de ce film pour commencer ça campagne marketing avant le début de jurrasic park... C'est la qu'on commencé a revenir a la mode les dinosaures, via les jouets, les doc, les DA... Et hopla il n'avait plus qu'a sortir son film : sucée assuré (même si il mérite !). Et je te plussois pour brisby qui est une petite tuerie absolument magnifique ! (merci au passage de m'en avoir causé ;p)

@jojo : autant la bande a picsou j'appréciais (mais sans plus, la BD écrasant tout... Et puis jamais étais fan des persos introduit dans le DA), autant couac en vrac... Riri fifi et loulou en mode ado "de base" bof bof...
Par contre le trésor de la lampe perdue, je l'ai et je l'ai regardé énormément de fois Smile

@Adri34 : La série de timon et pumba était juste génial, et reste ma série disney préf de tout les temps x)

@Nerdtron : Combo ! Hey arnold, j'étais pas super fan, mais c'était TOUJOURS sympa a suivre, quand orson et olivia, ce DA est juste un must have !

Bon du coup je devrais parler d'un bon DA moi... Ok bon :

Un monde post apo, des belles caisses, des dinos... AWSOME x)

Les secondes aventures de sonic, les plus méconnus aussi... Salut le monde gentil de la 1ére série et bonjour a un univers facho, esclavagiste et un vrais badass eggman qui en voulais vraiment à tout le monde ! Assurément plus noir, plus intelligent, j'adorais !

Et après il ont fait cette bouse de sonic le rebelle Shocked

Oui j'aimais les DA pas très gentil gentil ! Et encore j'ai pas parlé de mask (bon ok mask ça reste gentil) ou de conan l'aventurier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Adri34
Floodeur compulsif

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Mer 7 Sep - 20:06

Toadeu a écrit:
Sakura : chasseuse de cartes .
Hamtaro

Maintenant,tout est à ch**r (sauf MLP FiM .)
he oui, c'était mieux avant
j'aime bien aussi les version anime de the mask et ace venture

ils ont meme fait un crossover entre c'est deux serie
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#FuckYeah
Brony squatteur

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Mer 7 Sep - 20:19

Les vidéos avec tout les générique, ça c'est ma génération.
J'adore le bus magique, en fin de 4ème, j'ai bluffé ma prof de science physique grace à eux Cool
#Jojo MIB
Brony passionné

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Mer 7 Sep - 20:43

Otak a écrit:

Les secondes aventures de sonic, les plus méconnus aussi... Salut le monde gentil de la 1ére série et bonjour a un univers facho, esclavagiste et un vrais badass eggman qui en voulais vraiment à tout le monde ! Assurément plus noir, plus intelligent, j'adorais !

J'adores ce générique, même si je n'ai jamais vu un épisode. C'est adapté des comics, d'où Sally. Etant un grand fan de Sonic, je me dis maintenant qu'il est dommage qu'ils n'aient pas fait une VF de ce dessin animé.

En parlant de Sonic, celui qui m'a le plus marqué, c'est Sonic X! Qu'est-ce que j'adorais cet anime, car oui, c'est le seul dessin animé de Sonic Japonais! En plus le doublage français est super, peut-être à part la voix de Shadow, qui ne fait pas assez ténébreuse; mais c'est quand même le doubleur d'Onizuka qui fait Shadow, alors ça me convient quand même.
http://www.fanfiction.net/u/1973049/Jojo_MIB
#Toadeu
Brony squatteur

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Mer 7 Sep - 20:46

Jojo MIB a écrit:
Otak a écrit:

J'adores ce générique, même si je n'ai jamais vu un épisode. C'est adapté des comics, d'où Sally. Etant un grand fan de Sonic, je me dis maintenant qu'il est dommage qu'ils n'aient pas fait une VF de ce dessin animé.

En parlant de Sonic, celui qui m'a le plus marqué, c'est Sonic X! Qu'est-ce que j'adorais cet anime, car oui, c'est le seul dessin animé de Sonic Japonais! En plus le doublage français est super, peut-être à part la voix de Shadow, qui ne fait pas assez ténébreuse; mais c'est quand même le doubleur d'Onizuka qui fait Shadow, alors ça me convient quand même.

Sonic X,j'adorait aussi,surtout la saison des metarex.
Un gros défaut quand même : Chris.
#Jojo MIB
Brony passionné

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Mer 7 Sep - 20:56

Toadeu a écrit:

Oui, ZE Boulet par excellence! On pouvait s'en passer, dans la saison des métarexs. Toujours à s'inquiéter pour sonic, alors que ce dernier peut bien se débrouiller tout seul! Il m'éneeeeeeerve!! Evil or Very Mad

D'ailleurs, je n'ai pas vu la dernière saison en entier; du coup, même à mon âge, je regarde encore ça! Mais la 3e saison est moins gamine que la 1e ,avec qques morts! Oui, des morts dans Sonic!

#Toadeu
Brony squatteur

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Mer 7 Sep - 21:33

Jojo MIB a écrit:
Toadeu a écrit:

Oui, ZE Boulet par excellence! On pouvait s'en passer, dans la saison des métarexs. Toujours à s'inquiéter pour sonic, alors que ce dernier peut bien se débrouiller tout seul! Il m'éneeeeeeerve!! Evil or Very Mad

D'ailleurs, je n'ai pas vu la dernière saison en entier; du coup, même à mon âge, je regarde encore ça! Mais la 3e saison est moins gamine que la 1e ,avec qques morts! Oui, des morts dans Sonic!

Chris,c'est presque tout le temps :

"SSSSSSSSOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCCC !!!"

Les morts :
Spoiler:

#Otak
Floodeur compulsif

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Mer 7 Sep - 21:38

Jojo MIB a écrit:
Otak a écrit:

Il y a eu une VF, et c'était diff sur TF1 le matin, sinon je n'en parlerais pas (mais impossible de mettre la main sur le générique VF, qui de souvenir était instrumental !)
Le comic est encore plus noire of course, j'ai un peut suivis pour le fun Smile
#HeyPilgriiim!
Brony squatteur

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Mer 7 Sep - 22:11

Mais sinon, je sais que les dessins animé d'aujourd'hui ne peuvent pas rivaliser avec les anciens, mais vous trouvez qu'il y en a que des mauvais ? (Du moins une fort majorité, je suis d'accord !) Je sais pas... Personne n'aime un truc du genre; FalpJack, Chowder, Adventure time, regular show, gumball. Un truc comme ça ?
#Alister
Floodeur compulsif

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Mer 7 Sep - 23:02

Jojo MIB a écrit:
Ah, Sonic X, je m'en souviens, j'adorais ça x)
J'ai jamais vraiment tout regardé d'ailleurs, faudrait que je m'y remette Very Happy
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Quantum Loon
Brony squatteur

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Jeu 8 Sep - 2:40

HeyPilgriiim! a écrit:
Mais sinon, je sais que les dessins animé d'aujourd'hui ne peuvent pas rivaliser avec les anciens, mais vous trouvez qu'il y en a que des mauvais ? (Du moins une fort majorité, je suis d'accord !) Je sais pas... Personne n'aime un truc du genre; FalpJack, Chowder, Adventure time, regular show, gumball. Un truc comme ça ?
Non, c'est clairement du fanboyisme à outrance de vénérer les vieux dessins animés et de conspuer les nouveaux.
Faut se rappeler que pour un bon dessin animé qu'on avait, y en avait des très mauvais aussi qui sont tombés dans l'oubli et c'est bien mieux comme ça.

Perso, je suis de la génération 90 (avec le M6kid du mercredi aprem, les minikeums, saturnin sur France 2) mais la génération 2000-2005 a quand même eu droit à du DA de qualité :
Avatar, the last airbender et Bob l'éponge sont de très bon show de Nickelodeon (le film de bob l'éponge est à mourir de rire). Billy et Mandy, Samourai Jack et Flapjack sont de très bons Cartoon Network.
Passé 2005, les techniques d'animation se sont diversifiées et la mode s'est tourné vers la 3D. Why not ?
Mais la génération 2005 a quand même vu des séries comme My life as a teenage robot, Ben 10, Chowder, Phinéas et Ferb, American Dragon, Nom de code : Kids Next Door, Ed, Edd and eddy, Code Lyoko, Invader Zim, Danny phantom, ...Pour les filles, des séries comme Tara Duncan, Lou!, Winx club, Witch marchent bien et d'après ce que j'en ai vu, c'est loin d'être catastrophique.

Faut pas se leurrer, y a des merdes, on est d'accord, mais ça reste largement correcte en fouillant un peu et y a quelques perles dans le lot.
#Toadeu
Brony squatteur

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Jeu 8 Sep - 7:30

Quantum Loon a écrit:
HeyPilgriiim! a écrit:
Non, c'est clairement du fanboyisme à outrance de vénérer les vieux dessins animés et de conspuer les nouveaux.
Faut se rappeler que pour un bon dessin animé qu'on avait, y en avait des très mauvais aussi qui sont tombés dans l'oubli et c'est bien mieux comme ça.

Perso, je suis de la génération 90 (avec le M6kid du mercredi aprem, les minikeums, saturnin sur France 2) mais la génération 2000-2005 a quand même eu droit à du DA de qualité :
Avatar, the last airbender et Bob l'éponge sont de très bon show de Nickelodeon (le film de bob l'éponge est à mourir de rire). Billy et Mandy, Samourai Jack et Flapjack sont de très bons Cartoon Network.
Passé 2005, les techniques d'animation se sont diversifiées et la mode s'est tourné vers la 3D. Why not ?
Mais la génération 2005 a quand même vu des séries comme My life as a teenage robot, Ben 10, Chowder, Phinéas et Ferb, American Dragon, Nom de code : Kids Next Door, Ed, Edd and eddy, Code Lyoko, Invader Zim, Danny phantom, ...Pour les filles, des séries comme Tara Duncan, Lou!, Winx club, Witch marchent bien et d'après ce que j'en ai vu, c'est loin d'être catastrophique.

Faut pas se leurrer, y a des merdes, on est d'accord, mais ça reste largement correcte en fouillant un peu et y a quelques perles dans le lot.

KND,samourai jack + billy et mandy,ed edd + eddy,My Little Pony Friendship is Magic,ca j'adore.
Le reste,j'ai pas du tout envie de les aimer.(Rien qu'à les voir,ca a l'air nul d'avance (et c'est pas la qualité graphique qui les sauveras.)
Et c'est pas la peine de me forcer,je ne regarderais pas ces horreurs qui osent s’appeler des dessins animés.
#Jojo MIB
Brony passionné

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Jeu 8 Sep - 9:33

Toadeu a écrit:

Chris,c'est presque tout le temps :

"SSSSSSSSOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCCC !!!"

Les morts :
Spoiler:

Tu oublie aussi:
Spoiler:

Quantum Loon a écrit:

Oui, c'est vrai que ces dessins animés sont bons, surtout Avatar, que je n'ai pas vu en entier. Mais aussi, vu que les DA de notre enfance datent surtout des années 90- début 2000, on trouve que ceux de l'époque étaient mieux.
#Flakith
Brony passionné

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Jeu 8 Sep - 10:56

Bah moi j'adorais ça d'abord

Ah c'est pas un dessin animé... C'est vrai -_-'!

Y'a ça que j'aimais bien

Ca a été montré dans le topic ça?

Dans les cours de récré, je faisais Donatello (oui oui, avec les bandeaux de couleur 8'D)
http://liliththeottsel.deviantart.com
#Luidi
Floodeur compulsif

Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Jeu 8 Sep - 13:58

HeyPilgriiim! a écrit:
Ah ! Gumball, j'ai vu que 2 épisodes mais ça m'a l'air vraiment pas mal. Aprés, pour Flapjack et autres, non j'aime pas du tout. C'est trés plat, ect...
#Alister
Floodeur compulsif

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Jeu 8 Sep - 14:06

Quantum Loon a écrit:
Code Lyoko
Toadeu a écrit:
j'ai pas du tout envie de les aimer.(Rien qu'à les voir,ca a l'air nul d'avance (et c'est pas la qualité graphique qui les sauveras.)
Et c'est pas la peine de me forcer,je ne regarderais pas ces horreurs qui osent s’appeler des dessins animés.

SHAME ON YOU.

C'trop bien, Code Lyoko. Tu as un peu la réaction des Haters là, tu trouves pas ? Smile

Et Avatar aussi, c'est escellent.
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Quantum Loon
Brony squatteur

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Jeu 8 Sep - 15:51

Toadeu a écrit:
Le reste,j'ai pas du tout envie de les aimer.(Rien qu'à les voir,ca a l'air nul d'avance (et c'est pas la qualité graphique qui les sauveras.)
Dans la liste que j'ai sorti, je ne parle pas uniquement des dessins animés que je trouve bons. Je parle surtout des dessins animés qui marchent et dans 5-10 ans. Y aura des jeunes d'une vingtaine d'années, qui diront :
"Ben10 c'était vraiment sympa à notre époque (la première saison) c'est quand même mieux que XXXXXXX qui passe maintenant sur tf!pouet, franchement les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas de bons dessins animés".
Bref, le même discours que peuvent avoir des gens de 50 ans (cf. ma belle-mère) qui conspue la violence des violences des dessins animés actuels et me sortent que c'était quand même mieux dans les années 80.

Faut pas sous-estimer la grosse part de nostalgie d'un dessins animé. Car, franchement, y a des dessins animés que je suis capable de revoir, qui, objectivement était mal doublé, l'animation n'était pas ouf' et le graphisme caricatural à outrance.
Cette été, j'ai revu le film de sakura (Chasseuse de Cartes) avec Otak', on était mort de rire devant le doublage français alors que la série a eut énormément de succès et que je l'aimais bien.

Après, y a de réelles bonnes séries dans ces dix dernières années. Invader Zim est vraiment très bon par exemple (satyre de la société américaine, graphisme et animation très bons, la patte de Vasquez est impressionnante), FlapJack surfe sur la vague des dessins animés dont l'humour est à deux vitesses (comme MLP avec ces blagues pour les enfants et pour les parents) comme par exemple le marchand de fruit de mer qui hurle "I've GOT CRABS !!") et le graphisme très nickelodeon commence à devenir une référence (bob l'éponge, flapjack...)
Lou! est adapté d'une bande dessinée de Julien Neel qui a très bien marché, Code Lyoko et Oban Star Racers sont des rares survivors de coproduction franco-asiatique et ça rend très bien.

Bref, faut pas être catégorique et avoir confiance. Le monde de l'animation a de beaux jours devant lui honnêtement Very Happy
#Otak
Floodeur compulsif

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Jeu 8 Sep - 15:59

Je rajouterais juste pour mon ami quantum que... OH MAIS J'ADORE LA GRANDE ROUUUUUUUUUUUUE !

Vous devez voir le second film de sakura en VF pour halluciner sur ce passage absolument mal doublé qui tranche radicalement avec le reste Cool

Et oui le monde de l'animation a encore de beaux jour... surtout en France, regarder ce qui sort des gobelin pour vous en convaincre (avec quantum on pourrais vous ramenez un ami commun pour qu'il vous en parle, mais son trip, c'est plus les moutons que les poneys Laughing )
#Adri34
Floodeur compulsif

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Jeu 8 Sep - 16:12

midi les zouzous... que cetai bien
#Luidi
Floodeur compulsif

Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Jeu 8 Sep - 17:03

En fait Flapjack j'aime pas, mais je reconnais que c'est pas mal ! Juste j'accroche pas à l'univers, ect...

Edit : Qui se souvient de Vil Con Carne ?

Spoiler:

#Jojo MIB
Brony passionné

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Jeu 8 Sep - 17:23

Adri34 a écrit:
midi les zouzous... que cetai bien

D'accord avec toi! Je regardais tout le temps ça, à l'époque! Dailleurs, c'était dans cet émission qu'il y avait quelques bons DA, mais peut-être peu connus, comme Le monde d'Henri, avec henri qui fais des voeux en mangeant de la purée de carotte et en disant "Purée de carottes, carottes râpées, que mon voeu soit exaucé!". Il y avait aussi "Robinson sucroé" et "l'île de la tortue" que j'aimais bien . J'adorais hamtaro! que de souvenirs...
#Adri34
Floodeur compulsif

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Ven 9 Sep - 16:44

l'un de mes dessin anime prefere de midi les zouzous c'est Arthur, j'adorai ça
#HeyPilgriiim!
Brony squatteur

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Ven 9 Sep - 16:51

Luidi a écrit:

Qui se souvient de Vil Con Carne ?

Spoiler:

MOI !!! J'adorais, c'est un spin-off de Billy et Mandy ( :heart: ) non ?
#Luidi
Floodeur compulsif

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Ven 9 Sep - 17:03

En quelque sorte !
#Nascarus
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens DA   Ven 9 Sep - 18:23

J'ai retrouvé les génériques de Sonic le hérisson !

Spoiler:

Spoiler:

La série Sonic SATAM continue d'ailleurs en tant que comic chez Archie Comic (227 tomes actuellement et c'est loin d'être terminé).

Comme je suis de la génération fin '80, début '90, j'ai adoré les mangas qui passaient au club Dorothée et sur les autres chaînes, ainsi que les dessins animés de la Marvel et les séries Disney présenté par Jean-Pierre Foucault à l'époque !

Les gummis
Spoiler:

Bonkers
Spoiler:

Tic et Tac : Les rangers du risque
Spoiler:

La bande a Piscou
Spoiler:

Mystermask
Spoiler:

Gargoyles
Spoiler: