AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Norlf
Idiot du village

MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   Dim 14 Oct - 14:35

J'avais déjà fait ce test y'a 5/6ans, j'étais un INTP, et bien aujourd'hui, je le suis toujours.

Bon, de toute manière je trouve que ce test est encore un peut vide, certes il propose tout de même 16 types de caractères différents, mais je pense pas que ça soit encore assez. Il faudrait un second test basé sur les résultats du premier pour déterminer à nouveau 16 sous-genres différents, pour au final 256 possibilités différentes, et là on auras un test bien accurate. Parce je ne me retrouve pas totalement dans la description de l'INTP, y'a une bonne moitié de ma personnalité qui passe à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
#Darkwing Pony
Justicier Masqué

MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   Dim 14 Oct - 15:13

Kahas a écrit:
Darkwing Pony a écrit:
Je vais essayer de m'en souvenir pour faire la correspondance en anglais, je pense que ça serait: ENTP

(Mais je sais toujours pas à quoi ça correspond...)

Extraversion - Intuition - Pensée - Perception

http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-1-extraversion-introversion.html et les 3 pages suivantes expliquent chaque lettre.
http://www.personalitypage.com/ENTP.html expose une analyse du type ENTP (le site fourni par l'auteur du sujet ne comporte pas de texte en français malheureusement).

Ce truc est censé donné une orientation des individus selon un modèle plus ou moins lié au Social. Ça peut donner des indications sur le comportement d'un candidat à l'embauche dans une entreprise, ce genre de trucs.

Mais bon, sans réel psychologue avec soi, c'est pas vraiment final, comme analyse

Voila des "célébrités" également ENTP pour flatter ton égo : http://www.celebritytypes.com/entp.php

L'important, c'est le poney censé être lié à l'ENTP : Applebloom, donc, pour toi

Je vois pas en quoi ça flatterai mon égo car eux ont pu se faire un nom alors que moi... pas encore (soyons confiant) ^^"
Je suis peut-être du même profil mais je ne leur ressemble pas et réciproquement.

Applebloom? Oo'
Bon... soit ^^"
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   Dim 14 Oct - 15:13

C'est sans doute parce que tu n'as fait que la partie courte du test, Norlf.

Ce test inclut également un système de tendances, etc... qui va un peu au-delà de ces simples 16 types.
#Arkeindzel
Licorne Pontificale

MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   Dim 14 Oct - 15:21

Ce qui est un peu compliqué, c'est qu'il n'y a que deux choix de réponses à chaque question: oui ou non. Alors que parfois, on peut être entre les deux, pencher plus d'un côté ou d'un autre, il devient donc assez délicat de définir plus ou moins finement notre personnalité MBTI en résumé.

N'enlevez pas de vos messages les éventuels rappels sur les corrections effectuées par les administrateurs/modérateurs, notamment si elles sont écrites en rouge, assumez donc plutôt le fait de ne pas avoir pris connaissance du règlement du forum.

Spoiler:

#Sabots-Vortex
Brony squatteur

Localisation: Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   Dim 14 Oct - 15:37

ISFP -> Fluttershy....
C'est marrant mais dans le test de personnalité des brony, j'ai le même résultat .
Le poney auquel on ressemble n'est pas forcément son poney préféré...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   Dim 14 Oct - 15:38

Parce que ce test Oui/Non n'est pas suffisant x)

Comme pour un test de QI, il est nécessaire pour un minimum d'intérêt concret de fiabilité que le test soit accompagné d'une analyse de psychologue.

Et n'oubliez pas que les associations de personnalités avec des personnages de la série sont également sujettes à controverse : qui a réalisé ces associations ? Comment ? Peut-être y a-t-il erreur ?

Cessez donc de vous concentrer sur le sérieux de l'affaire et rigolez
#Mikon
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   Dim 14 Oct - 17:04

INTP

Twilight a toujours été le poney qui me ressemble le plus.
#Ravena Sophite ~
Brony squatteur

Localisation: Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.

MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   Dim 14 Oct - 17:12

INTP, like a boss.
#Corax
Brony passionné

MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   Dim 14 Oct - 17:39

INFJ
Le test est quand même bien foutu, la description donner me correspond parfaitement
#Whitat
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   Dim 14 Oct - 18:05

ENTP ce qui correspond à AppleBloom !

Maintenant que j'y pense c'est vrai qu'elle a des points en commun avec moi.
#SolitaryMare
Frony

MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   Lun 15 Oct - 20:54

Mon résultat est toujours "INTJ" dans les tests, mais après avoir étudié le système en détail (fonctions cognitives), je suis très clairement une INTP car j'utilise avant tout la pensée introvertie, puis l'intuition extravertie et non l'intuition introvertie.

Sinon, évidemment, les tests ne sont pas 100% valides (en particulier pour le trait d'intuition qui est majoritaire aux tests car la fonction est simplifiée et stéréotypée, mais c'est aussi souvent le cas pour la dichotomie P/J) et l'introspection peut toujours amener des erreurs, il n'est d'ailleurs pas certain que la théorie tienne la route par rapport au fonctionnement du cerveau humain, et bien sûr, l'effet Forer (Barnum) joue un grand rôle dans la manière que nous avons de nous reconnaitre dans les traits décrits.

Dans la série, Twilight serait davantage INTJ ou ISTJ.
#Darkwing Pony
Justicier Masqué

MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   Lun 15 Oct - 21:27

D'ailleurs pour rebondir à ce sujet, je vous met en lien une présentation qui explique comment devenir "un excellent développeur"

Et si les gens ne voient pas le rapport avec ce topic, à ceux-là je les invite à voir directement la diapo n°62 de la présentation

http://blog.websourcing.fr/ontheweb/presentation-devenir-excellent-developpeur/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Websourcingfr-LeBlog+%28WebSourcing.fr+-+Le+Blog%29
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   Mar 16 Oct - 11:39

Tu tapes "INFJ" sur Google images, et ça devient la fête du slip.
Bande de dingues:

Mais au moins, on voit que des gens sympa le sont :

Spoiler:

#Cirno
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   Mar 16 Oct - 13:20

ISTJ, comme Big-Mac, ça me va.
#moilolitae
The Gamer

MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   Mar 16 Oct - 13:28

INTP... J'ai toujours sû que j'etait intelligent.....

Nan en fait c'est plus penseur que intelligent je pense... Arrivez la ça me correspond bien.

Test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant