AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
avatar

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Sam 29 Déc - 23:08

D'ailleurs, j'ai noté que Rarity dit "pedicure" au lieu de "hoofdicure". Why ;_;

_________________
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
avatar

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Sam 29 Déc - 23:11

Que Spike soit une serpillière c'était attendu, ce qui me dérange le plus c'est vraiment ce scénario ultra-prévisible. En général quand FiM s'empare d'un sujet ils vont en faire quelque chose de totalement original et imprévisible - je jette peut-être des fleurs mais bon.
Là on a le schéma classique où tu sais qu'il va servir comme un pied, tu sais qu'il y aura un faux sauvetage qui va foirer suivi d'un vrai sauvetage et bref, tout était prévisible, convenu, scripté. La seule variation pour moi c'était Dash et ses Tom, mais sinon c'est presque de la flemme scénaristique.

Pour moi l'épisode était ennuyeux parce qu'il n'a pas réussi à sortir des sentiers battus, et je ne dirais pas ennuyeux mais pénible. Sleepless on a du remplissage mais le traitement est tout à fait original - et on a droit à des scènes de fou comme Scoot' négociant avec des bébés Timberwolves- je veux dire des brindilles.

Et quelque part la mort du Timberwolf final est assez représentative. Ca a beau être marrant tout ce qu'on veut, c'est bâclé, ou de la solution de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Invité
Invité



MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Sam 29 Déc - 23:19

WTF l'animation des Timberwolfs quoi

On aurait dit un croisement entre MLP et un DA de Cartoon Network


Sinon j'ai beaucoup aimé cet épisode, puis au pire on a qu'à dire que le Spike maladroit est le remplaçant de Derpy
Revenir en haut Aller en bas
#Flutterlight
Brony passionné
avatar

Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Localisation : Neverland, entre l'arbre aux fées et le bateau pirate

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Sam 29 Déc - 23:51

J'avais jeté un œil sur les commentaires avant de regarder, et je m'étais dit "Ils sont durs quand même"... Bah en fait non.
Je ne suis pas très attentive aux différents réalisateurs des épisodes, donc je les regarde objectivement et j'estime être plutôt bon public... et ben j'ai du sourire trois fois... Les Mane6 sont sympas, mais comme ça a été dit, pourquoi Spike devient-il soudain une Derpy à écailles ? Alors forcément, ça ne prend pas, et les gags tombent presque tous à plat. L'animation des Timberwolves est décevante, après l'épisode des zap apples où je les avais trouvés super bien vus, là ils ne sont pas convaincants, le design, les couleurs, le coup de l'haleine fétide tout naze, l'ensemble est bancal... et évidemment le coup du petit caillou... C'est pas un pigeon, nom d'un gnou, avec cette taille, il peut avaler ce gravillon sans problème, non ? L'ensemble se traîne, ce n'est pas assez prenant ni crédible... Il manque quelque chose qui éveille l'intérêt.
Bref...
Spoiler:
 


Dernière édition par Flutterlight le Sam 29 Déc - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Flakith
Brony passionné
avatar

Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 26
Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Sam 29 Déc - 23:54

Non mais autre truc qui me choque pas mal .dans cet épisode_. Spike qui cuisine MAL O_O
Dans d'autres épisodes, il fait des cookies qui sont complimentés, il fait cuire des..... je sais pas le nom de ces trucs xD..... sans les cramer, il distribue des gâteaux sûrement faits par lui avec un tablier bien viril *je suis partie loin*. Bref on a compris, il est censé être un cordon bleu
Là il nous fait une tarte dégueulasse qui ressemble à rien xD.... WTF quoi xD
Enfin, je suppose que c'est le scénario de l'histoire qui veut ça en plus de cette maladresse digne d'un personnage de destination finale


Maiiiiiis dites D8.... ils avaient pas pensé qu'il fallait juste que Twilight lui sauve la vie pour que tout redevienne normal xD? (Comment ça c'est trop simple?)
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
#Quivering Star
Brony squatteur
avatar

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 0:09

Mouais. J'irais pas jusqu'à dire que cet épisode était horrible, Mettiwether ou pas, mais c'est vrai qu'il était pas aussi bon qu'on aurait pu l'espérer, surtout pour un épisode basé sur Spike, qui a déjà eu droit à un épisode de non-développement... Mais globalement, il y a quand même des idées, quelques petits gags et références qui font plaisir (Pinkie qui insiste avec son plan compliqué, RD qui fait référence à sa passion pour la lecture lorsqu'elle raconte qu'elle écrit elle-même une fanfic, le retour des Timberwolves et le petit geste style "attends deux secondes, je tousse" que leur forme fusionnée fait avant d'étouffer...).

Je veux bien admettre que Merriwether a un humour décalé par-rapport à celui de la série en général, a une tendance à caricaturer les persos au point de les rendre subitement cons (Spike est sensé être un bon assistant, et là il est maladroit sans raison particulière), et n'apporte pas beaucoup de développement aux persos et au scénar (à part avec Wonderbolt Academy, qui a subverti le status quo), mais je vais pas aller jusqu'à cracher à 100% sur son boulot. Surtout après Wonderbolt Academy. Pour moi c'est pas une exception qui confirme la règle, et de toutes façons j'ai aucune idée de comment les gens bossent sur l'écriture des épisodes, alors je vais pas affirmer qu'elle est "nulle" d'habitude et qu'elle a eu un moment de clarté avec son épisode précédent ou quoi ce soit.

C'était pas un épisode à classer parmi les meilleurs, mais il est quand même là, et apporte quelques petits trucs bien à lui. Que Spike soit soudainement une grosse clinche à tout ce qu'il fait, je prends ça comme de l'OOC, mais son code d'honneur, ça peut être intéressant. Et on voit un peu plus les Timberwolves, ce qui développe la faune fantastique d'Equestria.

Il n'a pas apporté autant de contenu mémorable que d'autres, mais il a quand même apporté ses propres petites touches. Et moi ça me suffit pour accorder un minimum de respect à un épisode, même s'il ne figure clairement pas parmi mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 0:16

Vous êtes durs avec l'animation ...
J'ai franchement trouvé que la mi-3d mi-plaquée des TimberWolves étaient très convainquant, ça cassait un peu avec le design habituel, mais quand même un bon essaie de la part des animateurs.


Et on peut franchement remercier RD d'avoir sauver l'épisode, sans lui ça aurait été une pure catastrophe.
Comme ça a été dit, ce qui rend l'épisode désastreux, c'est que les personnages ne sont pas du tout fidèles à eux mêmes. Mais pas du tout du tout ! (à part RD et Pinkie)
- Spike en tant que catastrophe ambulante
- Spike qui à les foies face à 3 pauvres tocards qui crève avec un gravier, alors qu'il était chaud pour défoncer une armée de DiamondDog dans la S1
- AJ qui n'est pas sincère.
- AJ tout le temps blasée
- Twilight avec deux de tens'
- Spike qui cuisine mal
et j'arrête la liste là, c'est déjà bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
avatar

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 1:26

Je ne suis pas spécialiste d'AJ, pour autant je n'ai pas vu de problème au niveau "truth". Et croyez-moi que je suis au taquet quand ça arrive. Là j'ai juste l'impression qu'elle veut ménager les émotions - c'est plutôt Dash qui balance sans remords.
Là où par contre je me réclame spécialiste c'est Twilight et non, elle n'est pas constamment en mode Zero, c'est une erreur de fanficer. Là c'est du pur Twilight dans toute sa plénitude, et je ferai le parallèle avec Spike. Spike est courageux quand il y a quelqu'un à protéger. Quand c'est lui-même ça redevient un bébé. Là pour Twilight pareil, c'est pas à elle de résoudre ce bronx' donc elle reste calme et détachée, très, très détachée.

Et mais ce coup de l'encrier mais comme 'a fait plaisir... j'aimerais voir un peu plus cette Twilight-là dans les fics'.

EDIT: Je n'ai rien perso' contre cette 3D, moi j'ai bien aimé. Surtout qu'on avait eu Samouraï Jack juste avant (oui ça a rien à voir lâchez-moi). Mais je fais confiance aux autres s'ils me disent que c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Simontheb
Brony squatteur
avatar

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 25
Localisation : Nantes ou Lyon

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 1:34

Peshmelba a écrit:
Comme ça a été dit, ce qui rend l'épisode désastreux, c'est que les personnages ne sont pas du tout fidèles à eux mêmes. Mais pas du tout du tout ! (à part RD et Pinkie)
Objection! Pour moi, il n'y a que Spike qui agit bizarrement. D'ailleurs, on pourrait tenter de le justifier en disant qu'il est mis en situation de stress pendant tout l'épisode et qu'il réagit très mal au stress (cf le comptage des brins d'herbes, quoi!). Ou encore qu'il en fait très rapidement beaucoup trop quand il s'agit d'une affaire personnelle (cf le fantasme de prince charmant avec les diamond dogs, ou encore la mise en scène ridicule du meurtre de la souris, ou encore "je te remercie 15 fois pour cette serviette que tu m'as offerte!"). Bref.

Peshmelba a écrit:
- Spike qui à les foies face à 3 pauvres tocards qui crève avec un gravier, alors qu'il était chaud pour défoncer une armée de DiamondDog dans la S1
Tu oublies le facteur Rarity...

Peshmelba a écrit:
- AJ qui n'est pas sincère.
Roh, faut arrêter avec ça. Elle est tout à fait honnête dans cet épisode, elle insiste dès le début que Spike qu'il n'a pas à faire ça. C'est à croire qu'il faudrait qu'elle pense à voix haute en permanence pour que vous soyez satisfaits.
Peshmelba a écrit:
- AJ tout le temps blasée
Heu, what?

Peshmelba a écrit:
- Twilight avec deux de tens'
Twi, quand elle est concentrée sur un truc... Et ce n'est pas la première fois qu'on la voit comme ça hein, rien que dans l'épisode 4 de la saison 1, il y a exactement la même scène avec pinkie à la place de spike.

Edit: grillé par Vuld Edone.


Dernière édition par Simontheb le Dim 30 Déc - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
avatar

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 23
Localisation : Draguignan

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 2:44

Bon certes, il y a des points négatif, j'avoue que Spike complétement étourdie m'a surpris et que c’était un peu lourd à la longue, que le combat final est assez Wtf.

Mais bon un épisode sur Spike j'en ai rêver et je l'ai ! Je suis vraiment pas difficile, j'ai regardé cette épisode sans m'ennuyer, j'ai absolument surkiffer le petit cris d'Applejack lorsqu'elle se coince la patte pour de vrai. ( On est psycopathe ou on l'est pas )
Les gags sont pas si mauvais, ils sont juste un peu trop répétitif ... Le 3D est pas terrible mais se laisse regarder à mon gout.

Enfin Bref je suis peut être le seul à dire sa mais j'ai bien aimé l'épisode, comme d'ailleurs tous les épisodes de toutes les saisons, même si j'avoue une légère déception car j'en attendait un peu plus d'un épisode sur Spike.
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
avatar

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 25
Localisation : Lièch'

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 3:14

Bon il fallait bien un mauvais épisode dans cette saison qui enchainait un sans fautes (sans que tous les épisodes soient incroyables non plus). On a donc un épisode assez... Ben mauvais, je l'ai dit. L'écriture est très stupide en fait: Spike devient maladroit pour les besoins du scénario (bordel mais MLP c'est pas Bob L'éponge, c'est une série où les personnages évoluent et gardent un minimum de cohérence), les événements s'enchainent bizarrement, le plan des Mane 6 est super naze, je parle pas de la manière dont est vaincu le méchant, ainsi que des gros trucs prévisibles ("olol je suis vraiment coincée").

A côté de ça des trucs sympas :
- AJ a la classe, surtout quand elle dégomme les Timberwolves, puis elle est mignonne quand elle essaie gentiment de rembarrer Spike.
- C'était cool de voir les Mane 6 interagir un peu, ça manquait.
- Pinkie + Moustache.

Voilà, c'était pas non plus la grosse purge mais une belle déception pour un épisode que j'attendais, et qui a un bon fond (la morale est cool et le pitch me plaisait bien), mais un traitement assez médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 3:16

Bon évidemment c'est un jugement contextuel. Faire passer Spike pour un boulet tout le long de l'épisode alors qu'on nous avait habitué à un Spike over the top super assistant qui déchire tout, ça m'a d'entré pas plus.

Le fait que Twilight soit absorbé par son travail au point de ne pas calculer ce qui se passe autour d'elle, okay c'est déjà vu, MAIS PAS AVEC SPIKE ! Dès que spike est mise en cause, elle fait toujours de son mieux pour s'en occuper. Mais là non.
Enfin, bon, je chipote un peu, mais j'ai jamais été déçus par un épisode de MLP jusqu'à maintenant, et j'ai un peu réagit à chaud. Mais ça me dérange franchement de pas avoir l'impression de retrouver les personnages que j'avais l'habitude de voir.

Pareil pour AJ, c'est pas son style les stratagèmes àlacon. Je l'aurais plutôt imaginée dire cash à Spike qu'il n'était pas assez compétant pour certaines tâches et qu'il devrait plutôt aller faire des choses plus simple (j'sais pas moi, un truc que Spike sait faire, comme par exemple trier les pommes pourries des bonnes pommes) plutôt que de se taire avec un air désabusé.
Alors ouais, bien évidemment, ça n'aurait pas pu coller au scénario.
Et bah le voilà le problème : Le scénario ! Dès le début il était bancal.

Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Yayap
Brony passionné
avatar

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 25
Localisation : Lièch'

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 3:19

Et ce qui me casse les couilles par dessus tout, c'est que c'est le dernier épisode avant un petit moment. Dur de finir là-dessus. Bon je vais pouvoir me refaire les précédents du coup.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 3:26

Y-en a pas d'autres pendant deux semaines ? c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Wegge
Garde Impérial
avatar

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 20
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 4:43

Simontheb a écrit:

-Toute la mise en scène foireuse de "l'attaque du Timber Wolf" m'a bien fait rire. AJ et Pinkie ne sont vraiment pas de bonnes actrices. Par contre, je me demande bien comment RD arrive à faire ce rugissement monstrueux.

RD semble avoir des troubles corpotementaux assez "intéréssants" dans cette saison. Je rappelle que dans l'épisode du Cristal Empire, elle "grongne" littéralement sur les passants voulant s'approcher du faux coeur. (D'ailleurs donner à AJ la responsabilité de garder un fake, en le faisant passé pour le vrai, best idea EVAR).

Prochaine étape, dévenir chez d'une meute de chiens érant? Se battre avec Widona?

_________________
Wegge, le gentil modérateur:
 
Et surtout bonne journée.  Mes fanfics, lisez les sinon je vous purifie
Fics:
 
Merci à Ran, Draskar, SCB et Double V pour mon OC.
Bro-Nie_Sam_27_Juil_2013 a écrit:
"j'ai pas lu, je lirais pas, aboulez moi mes coms"

Bro-Nie_Sam_25_Jan_2014 a écrit:
"Grand Pourrisseur de Topic"

Steam:
 
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
avatar

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 19
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 10:56

J'ai été déçue... C'est très prévisible, mais bon. Certains gags sont marrants, mais sans plus. Les timberwolves sont assez bien réussis et ce sont quand même des ennemis dangereux, pensez un peu qu'ils sont immortels, mais... Un truc me chiffonne...
Ah mais oui!
SPIKE, POURQUOI TU LES FAIS PAS FLAMBER?!

En tout cas, on a quand même eu des séquences choupi:
-RD ECRIT DES FICS RAAAAAH I NEED IT TAKE MY MONEY *q*
-Rarity et son délire de princesse servie, de demoiselle en détresse
-Pinkiestache
-Twilight
-SUPER TIMBERWOLF OVERCHEAT... ou pas
-RD FAIT UN SUPER ROAR NYAAAAAH JE T'AIME RD <3

Et c'est TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
avatar

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 11:03

Le pire c'est qu'un gars du studio - ou juste la voix de Dash - s'amuserait à écrire des fake fanfics', tout le monde irait lire et se les arracherait. Même des brouillons on s'en fiche tant qu'il y aurait le tampon.
Ah bon sang je veux l'aventure de Rash, l'alicorne des ouragans et son mentor la déesse Sitfire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#lord-angelos
Brony squatteur
avatar

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 11:04

Perso, avant de lire ce sujet, je n'avait pas fait gaffe que c'était "la scénariste du diable" qui avait écrit l'épisode ... comme toujours en fait, je trouve ça d'une débilité absolue de se fier à un auteur avant même d'avoir regardé quoique ce soit, que ce soit pour une série ou même un film.

Passé ça, l'épisode s'est laissé regardé, la scène d'action avec Applejack était bien kiffante, y'avais des gags sympas, le scénario ... on parle de MLP non ? Scénario prévisible ever hein ? Bref ... Pour l'animation des Timberwolf, j'avais remarqué une différence d'animation au moment où ils font tout les 3 face à spike au début, mais sans plus, je voit pas en quoi ça "jure".

Nan, en fait le seul truc qui m'a interloqué, c'est Spike incompétent, mais complètement. Autant, qu'il se rate, nervosité à l'appuie, sur des taches purement fermière, je le conçoit bien. D'ailleurs, s'ils s'étaient concentrés là dessus ça aurait été crédible, mais là, sur le ménage et la cuisine, truc qu'il fait tout le temps et bien chez Twilight, non, faut pas déconner, et pas à un tel niveau de chaos .

Par contre les autres perso ... dafuq ? Qu'est ce que vous avez tous au dire qu'ils sont OOC ? Au contraire, pour une fois ils sont tout ce qu'il y a plus de naturels. Et Twilight qui se soucie pas de Spike ... mais elle se rend même pas compte que c'est lui, elle aurait pu avoir Discord derrière elle qu'elle n'aurai rien biter. Y'a qu'Applejack qui a compris comment faire réagir cette maniaque des choses ordonnés. Même Pinkie fait pas de truc abusés pour une fois, de quoi vous vous plaignez ?

Bref, ce qui me blase avec cet épisode au final, c'est plus les commentaires acerbes et violentes des "fans" alors que des commentaires construit même si négatif étaient suffisant.

Ah mais non, c'est du Merriwether, donc comme tout mouton qui se respecte, on sort le fusil ...
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
avatar

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 19
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 11:09

lord-angelos a écrit:
Ah mais non, c'est du Merriwether, donc comme tout mouton qui se respecte, on sort le fusil ...

J'aurais pas dit mieux

C'est idiot de juger l'épisode sur une scénariste. Elle a fait un boulot sympa sur Wonderbolt Academy et tout le monde parle de "miracle" comme si Merriwether avait eu une vision divine qui lui donnait des conseils pour pondre son scénar... Nan mais oh.
Revenir en haut Aller en bas
#PearBrandy
Brony passionné
avatar

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Lorient

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 12:12

lord-angelos a écrit:

Ah mais non, c'est du Merriwether, donc comme tout mouton qui se respecte, on sort le fusil ...
T'as raison, dis que Merriwether est une bonne auteur, tu auras forcément raison vu que tu seras pas un mouton. T'es un vrai rebelz toi
Revenir en haut Aller en bas
#Imalou
Tractopelle
avatar

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 21
Localisation : et ta mère elle bouffe des paillettes ?!

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 12:29

ce qui me fait rire sur ce forum c'est que vous chipotez vraiment pour trois fois rien

Moi j'ai kiffée les timber-wolves et l'animation 3D
Revenir en haut Aller en bas
http://imalou.deviantart.com/
#lord-angelos
Brony squatteur
avatar

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 12:49

PearBrandy a écrit:
T'as raison, dis que Merriwether est une bonne auteur, tu auras forcément raison vu que tu seras pas un mouton. T'es un vrai rebelz toi

Je m'y attendait à celle là. J'ai pas dit que c'était un bon auteur, je critique juste cette mise au bûcher systématique avec propos agressif à l'appuie (à coup de "vomir", "pendez là" etc ...), et ce qui aboutie à des critiques parfois complètement absurde. On a l'exemple flagrant avec cet épisode où ça sort de tout les cotés que les attitudes des perso sont foiré, alors que hormis Spike, les autres sont correct, voir même mieux que d'habitude. Scénar prévisible ? Bienvenue dans MLP.
L'attitude mouton que je critique, c'est les "c'est du Merriwether, donc c'est caca, l'épisode est nul, pas besoin d'en dire plus" qu'on peut lire à la chaîne.

Donc non, je dit pas que c'est un bon auteur, mais allez pas dire que c'est une hécatombe, on est loin de certains anciens épisode.
Revenir en haut Aller en bas
#Bigka
A la réponse
avatar

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 13:06

Bon, je ne suis pas difficile, je n'ai aucun problème avec Merriweather (je dois être un des rares à avoir aimé l'épisode de Mare-do-well), mais je me doutait qu'un épisode sur "le code d'honneur imposant de servir celui qui vous sauve la vie", ça allait pas être génial... et je ne fut pas déçu (l'excepton restant celui de Phineas et Ferb)

Comme ce qui a été déjà dit, Spike en catastrophe ambulante, ça ne va pas du tout (limite, on pourrait mettre ça sur le fait de vouloir servir vite, mais ce serait trouver des excuses), le plan foireux pour sauver la vie, qui laisse place à un danger réel blablabla... Bref, de l'avis de ma copine et moi, épisode super ennuyeux.

Cependant, il y a un truc qui m'a intéressé: les Timberwolf. Je les ai toujours considérés comme des animaux vivant faisant du mimétisme, d'où leur apparence. Mais là, on découvre qu'ils sont fait en bois et animés par magie... D'où la question légitime: d'où vient la magie qui donne vie aux timberwolfs?

De leur nature magique, on peut supposer qu'ils ne respirent pas et donc ne peuvent s'étouffer avec un cailloux. Cependant, le cailloux qu'a lancé Spike pourrait faire office de corps étranger dans la magie de l'hyper-wolf, ce qui expliquerait le fait qu'il "s'étouffe" et explose par le blocage de la pierre


Dernière édition par Bigka le Dim 30 Déc - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Speed Grey
Petit nouveau
avatar

Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 13:10

Citation :
Faire passer Spike pour un boulet tout le long de l'épisode alors qu'on nous avait habitué à un Spike over the top super assistant qui déchire tout, ça m'a d'entré pas plus.

Entièrement d'accord, Spike est l'un des personnages non poney que j'apprécie le plus, ça me faisait mal de le voir aussi maladroit Neutral


Mais je dis, la chose à retenir c'est ça :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
avatar

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   Dim 30 Déc - 13:16

lord-angelos a écrit:
Scénar prévisible ? Bienvenue dans MLP.
Que dalle. Au Wedding je veux savoir le nombre de personnes qui s'attendaient à la hellfire ball, Celestia dézinguée et le combat de la chaptel'. Pour Magic Duel personne, absolument personne n'avait vu venir la résolution - tu restes dans ton coin l'exception, vu ?
Scénar' prévisible ça ne veut pas dire qu'ils doivent partir en live, bien sûr qu'à la fin tout le monde est content et tout ça - même si là encore le Cider et miss buckin' perfect Applejack... - mais leur traitement est généralement original, ils vont surprendre, varier, bref je ne vais pas faire un cours de littérature punaise on est là pour la bonne humeur.

Donc oui là c'était méchamment scripté, s'il me faut passer une semaine à le démontrer je suis à disposition, FiM a habitué à mieux que ça, ça n'empêche pas d'apprécier l'épisode punaise Moon quoi, Moon.
Je vais commencer à invoquer l'argument Moon à chaque fois que les gens râlent sur le râlage, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service
» My little pony: Friendship is magic - S2E10 : Secret of My Excess
» My little pony: Friendship is magic - S2E04 : Luna Eclipsed
» My little pony: Friendship is magic - S2E07 : May the Best Pet Win!
» My little pony: Friendship is magic - S2E08 : The Mysterious Mare Do Well

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-