AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Livre]La bataille d'Eufrasia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#link1262
A la réponse
avatar

Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 17
Localisation : Aveyron

MessageSujet: [Livre]La bataille d'Eufrasia   Lun 7 Jan - 17:48

Comme je l'ai dit, je suis dans la rédaction d'un livre. Et comme on me l'a demandé et que rien ne vaut l'avis du public pour satisfaire le public, voici le prologue !

Au début, rien n'était. Le "Monde", comme l'appellent maintenant les humains, n'était que néant. Un jour apparurent deux adultes dans ce vide. Le premier fut un homme : on l’appela par la suite Andir. Le suivant fut une femme ; on l’appela Jenasia. Ensemble, ils bâtirent le monde, assemblant terre et eau, arbre et fleur, nuage et pluie. Après avoir modelé tout cela, ils le rassemblèrent afin de construire la Terre. Après cela, ils construisirent le ciel en transportant le reflet de la mer aux nuages. Ensuite, ils créèrent le soleil et la lune, ainsi que les étoiles. Enfin, ils firent la gravité. Ayant fini leur travail, ils allèrent vivre en paix dans leur nouveau monde. Quelques années plus tard, Jenasia mit au monde 8 enfants , que l'on appela "Titan": Amadalis, Titane de la lumière, Saernon, Titan des ténèbres, Criolnis, Titan de la foudre, Dynei, Titan de l'eau, Miraeta, Titane de la terre, Larest, Titan de l'air, Lilirnis, Titan du feu et Gines, Titan de la pierre. Pour leurs parents, le monde était parfait. Seulement, les Titans voulaient de la vie dans cet univers. Ils décidèrent donc de créer des êtres vivants. Au début, Miraeta fit les animaux, mais ils n'avaient pas une intelligence suffisante. Lilirnis créa donc des êtres plus intelligents que n'importe qui et composés entièrement de feu. Les phénix furent crées. Larest, jaloux, façonna des êtres pouvant voler et capables de cracher du feu. Ainsi, le premier dragon naquît.  Seulement, il fallait équilibrer tout cela. Gies créa les nains, êtres dotés d'une force surhumaine, très petits et amoureux de la pierre. Dynei, Amadalis et Miraeta joignirent leurs forces pour créer les elfes, êtres d'une agilité que nul ne peut égaler, d'une beauté suprême, composés de sens affinés à l’extrême et d'une voix merveilleuse. Tout allait pour le mieux jusqu'au jour où Saernon voulut créer des êtres maléfiques. Au cours de leur création, Amadalis découvrit les sombres dessins de Saernon et essaya de sauver ces pauvres êtres. Elle projeta toutes ses forces dans ces êtres pour qu'ils soient aussi remplis de bontée. Cela ne marcha qu'à moitié : les humains furent crées. Quand Saernon découvrit cela, il en fut tellement frustré qu'il décida de tuer tous ses frères et soeurs. Ils pensaient pouvoir lui tenir tête, mais ils avaient tort : tous périrent. Andir et Jenasia durent fuir vers un autre monde. Saernon régna alors en maître sur la Terre. Un siècle après ces évènements  un homme, Caelis, le défia. Le combat fut épique, titanesque même. Après des heures de combat, Caelis triompha de Saernon. Il l'enferma dans une salle condamnée par une puissante magie cachée dans l'endroit le plus secret possible et donna son épée à l'homme en qui il avait le plus confiance. Après cela, il enseigna la magie au peuple pendant dix ans puis partis vers des contrées inexplorées pour ne plus jamais revenir...

Donc oui, c'est pas terrible pour un début(en tout cas je trouve)et d'ailleurs, le chapitre 1 n'est pas super non plus. Pour info, si le combat entre Caelis et Saernon n'est pas détaillé, c'est fait exprès. Je sais déjà comment le livre va continuer et se finir, et j'ai donc une idée pour me permettre de détailler ce combat(qui, normalement, roxxera du poney)et si je détaillais au prologue... C'est toute l'idée qui tomberait à l'eau !
Si vous avez des critiques à me faire, essayez d'être constructifs que je puisse m'améliorer.
Dites moi également si ça vous plaît, et je vous publierais sûrement quelques chapitres en plus
Revenir en haut Aller en bas
 

[Livre]La bataille d'Eufrasia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LIVRE: LA BATAILLE DE GRUSSENHEIM
» 31- L'empire des hommes-lézards
» (Coll) Nous Deux( editions Mondiales)
» Livre historique sur la bataille des Ardennes
» [Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-