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 [jeu] Supreme Commander Forged Alliance: un geant du rts!

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#TheShadowPony
Petit nouveau
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Date d'inscription : 15/03/2014
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MessageSujet: [jeu] Supreme Commander Forged Alliance: un geant du rts!   Mar 18 Mar - 20:28

Salut everypony!

Est tu un amateur des jeux de stratégie en temps réel (rts)?  
Connais tu Supreme Commander Forged Alliance?  

Je propose qu'on joue quelques parties entre bronies, si on est assez de monde, on pourait même creer un clan.

le brohoof stratégique,
TheShadowPony  
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#Invité
Invité



MessageSujet: Re: [jeu] Supreme Commander Forged Alliance: un geant du rts!   Mar 18 Mar - 20:31

Ce serait bien,

Mais je n'ai pas ce jeu   
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#Draskar
Floodeur compulsif
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Age : 23

MessageSujet: Re: [jeu] Supreme Commander Forged Alliance: un geant du rts!   Mar 18 Mar - 21:54

Moi ça me tente  .... mais .... je ne payerais pas le jeux si tu voie ce que je veux dire  
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#TheShadowPony
Petit nouveau
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Date d'inscription : 15/03/2014
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Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [jeu] Supreme Commander Forged Alliance: un geant du rts!   Mar 18 Mar - 23:00

Ok, il parrait qu'il y a un peu un problème de ..... disons disponibilité du jeu. Le prix actuel sur steam est de 15€+ ce qui es hors question pour un jeu disons... pas trop recent. Heureusement, avec le dernier patch, le publisher THQ (qui n'est plus de ce monde, dieu garde son ame) a enlevé tout mésure de DRM (digital rights management). Vous voyez ce que je veux dir....

Les parties en ligne se font grace au lobby (faforever . com) dévelopé et entretenu par des joueurs engagées (environ 500 en ligne en moyenne) qui ne voulaient pas laisser le "meilleur rts du monde" dans les mains froides de steam.

Si tu as jamais joué à Supreme Commander, regardez un peu sur le site, si tu veux voir du gameplay, il y a les videos de "gyle" sur youtube. Si ca vous interesse toujours, comme Twi sais "we will find a way!" 
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#Draskar
Floodeur compulsif
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Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: [jeu] Supreme Commander Forged Alliance: un geant du rts!   Mar 18 Mar - 23:34

Si je veux l'acheter , je doit attendre le 19 avril ( PAYE !!!)   

après on peux toujours choper un crack à la même version et jouer en rejoignant des réseau via L'IP (si ça marche) sinon pour moi faudra attendre
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#Storm Bringer
Brony passionné
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Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: [jeu] Supreme Commander Forged Alliance: un geant du rts!   Mer 19 Mar - 1:38

TheShadowPony a écrit:
Ok, il parrait qu'il y a un peu un problème de ..... disons disponibilité du jeu. Le prix actuel sur steam est de 15€+ ce qui es hors question pour un jeu disons... pas trop recent.

Il les vaut largement. SupCom est de loin le meilleur RTS auquel j'ai pu jouer, bien devant Starcraft et Age of Empires. Dans SupCom, le but n'est pas de rusher une combinaison d'unités spécifique et d'espérer détruire l'adversaire avec. Enfin peut-être en multi quand tu commences à avoir un bon niveau, mais pas quand tu joues pour le fun. Y'a pas mal de truc qui me font préférer SupCom à n'importe quel autre RTS :

Les graphismes, sans forcément être au top, ils sont agréables, les particules sont jolies, le décor est assez réaliste tout en restant coloré, les unités sont classes et le zoom rapproché permet de voir bien des détails.

Le zoom stratégique. Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser la mini-carte, parce que un gros coup de molette et t'as la carte sous les yeux, avec des icônes représentant les unités, de manière simple et efficace. Un triangle pour un avion, un losange pour un char, un demi-cercle pour un bateau... et un symbole dans ces formes pour voir tout de suite de quel type d'unité il s'agit : anti-terrestre, anti-aérien, lance-torpilles... C'est très intuitif.

Le gameplay évidemment. Enfin surtout le système de ressources. Pas besoin d'économiser jusqu'à avoir un nombre précis d'une certaine ressources, dans SupCom on ne parle que de flux. Vous pouvez produire 20 unités d'énergie par seconde et lancer une production qui en consommera 40, ce sera simplement ralenti, mais vous pourrez la lancer quand-même. Par contre tout ce qui est radar et bouclier aura du mal à fonctionner.

Le commandeur évidemment. Pas de cheese comme dans Starcraft. Vous commencez avec de quoi stopper un assaut moyen, et en plus vous pouvez upgrader votre commandeur, de manière soit défensive (régen de vie, bouclier personnel, camouflage) soit offensive (cadence de tir doublée, dégâts de zone, camouflage).

Le système de tech allant de 1 à 4. Tech 1, vous envoyez des petites unités faibles que le commandeur ennemi éliminera sans problème. Mais c'est toujours utile pour contrôler une zone et intercepter tout ce qui est éclaireur et ingénieur ennemi. Tech 2, vos unités commencent à taper très fort, et surtout à se spécialiser selon la faction que vous avez choisi. Vous pouvez espérer éliminer un commandeur avec du Tech 2. Et enfin le Tech 3, des gros chars/marcheurs/bateaux qui coûtent bonbon, mais qui ont la classe et qui tapent fort.

Vient ensuite le Tech 4, l'expérimental, LA raison pour laquelle j'adore ce jeu. Des unités qui prennent, de base, une bonne heure à construire (je vous rassure, vous pouvez y coller une trentaine d'ingénieurs pour aller bien plus vite, mais ça consommera 30 fois plus évidemment) et qui peuvent simplement finir la game en un assaut, en plus d'avoir la classe (genre, comme le tech 3, mais en 10 fois mieux). Je note aussi les missiles stratégiques qui font de jolies explosions.

La campagne est cool aussi, enfin surtout celle du vanilla, donc sans l'extension. Les unités sont débloquées au fur et à mesure qu'on avance, et à chaque fois qu'on accomplit un objectif, la zone d'opération s'élargit, donnant accès à des zones jusqu'alors inaccessibles, plutôt que de faire "une map, un objectif" comme dans beaucoup de RTS. La campagne de l'extension donne accès direct à toutes les unités, ce que je trouve moins cool, mais l'histoire est bien.
En parlant de l'extension, elle apporte une quatrième faction avec un design unique, et des unités pour les trois autres factions, ainsi qu'une amélioration des graphismes assez sympa.


TL;DR:
 

Oh, et faut y jouer entre potes plutôt qu'en ligne, je pense que c'est bien plus fun. Surtout contre l'IA.
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#Wegge
Garde Impérial
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Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

MessageSujet: Re: [jeu] Supreme Commander Forged Alliance: un geant du rts!   Mer 19 Mar - 11:11

Juste comme ça. FA fonctionne même avec une version pas légale du jeu. Vu que FA est un lanceur externe et pas le multi du jeu original (qui n'existe plus).


Personnellement, j'ai toujours trouvé FA en général trop "vide". Les maps et compagnies. BOn après, faut reconnaître, ce jeu a un moteur physique incroyable. Mais je me suis jamais trop amusé dessus. Les graphismes m'ont jamais plus.

Par contre, j'attends avec impatience la finalisation de Planetary Annihilation.

_________________
Wegge, le gentil modérateur:
 
Et surtout bonne journée.  Mes fanfics, lisez les sinon je vous purifie
Fics:
 
Merci à Ran, Draskar, SCB et Double V pour mon OC.
Bro-Nie_Sam_27_Juil_2013 a écrit:
"j'ai pas lu, je lirais pas, aboulez moi mes coms"

Bro-Nie_Sam_25_Jan_2014 a écrit:
"Grand Pourrisseur de Topic"

Steam:
 
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#TheShadowPony
Petit nouveau
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Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [jeu] Supreme Commander Forged Alliance: un geant du rts!   Mer 19 Mar - 19:19

Storm Bringer, Wegge, vous serrez chaud pour jouer une ou deux parties ? Contre AI ou un autre genre de jeu, depuis faforever est sortie, pratiquement tout est possible. Mod "tower defense", même jouer la campagne en coop avec plusieures joueurs :-).
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#Louksir
Brony passionné
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Age : 20
Localisation : Sous un pont à Manehattan

MessageSujet: Re: [jeu] Supreme Commander Forged Alliance: un geant du rts!   Ven 21 Mar - 0:13

hum pourquoi pas.
J'essayerais un de ces jours et je te dirais des nouvelles.
Je pense que ça devrait me plaire   
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#Storm Bringer
Brony passionné
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Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: [jeu] Supreme Commander Forged Alliance: un geant du rts!   Ven 21 Mar - 1:43

Houuu, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'y jouer. Je l'ai encore dans un coin de mon disque dur, mais j'y joue pas. Ca change rien de ce que j'ai dit : c'est de loin le meilleur RTS auquel j'ai joué. Mais j'y ai peut-être trop joué justement ^^' et puis je suis pas trop RTS en moment. Avec Civ V, DayZ, LoL et Dark Souls, j'ai de quoi faire.

Après si d'un seul coup mes frères décidaient de s'y remettre, évidemment je serais pour. Mais autrement, non.
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#Yashn
Brony squatteur
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Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 28
Localisation : Essonne, Ile-de-France

MessageSujet: Re: [jeu] Supreme Commander Forged Alliance: un geant du rts!   Lun 24 Mar - 14:27

Je jouais à son ancêtre, Total Annihilation. Et bien sûr, j'ai joué à la suite : SupCom, FA ainsi que SumCom 2. Ca fait longtemps que j'ai arrêté de jouer au 1, je ne crois même pas l'avoir encore installé. Mais je vous préviens, je préfère jouer Coop qu'en ennemi.

Par contre, les parties étant très longues parfois, je sais pas si j'aurais le temps de jouer avec vous...
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http://ormalix.net
#Storm Bringer
Brony passionné
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Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: [jeu] Supreme Commander Forged Alliance: un geant du rts!   Mar 25 Mar - 1:18

Oh ça me fait penser, j'avais une map géniale dans le temps, je crois que c'était "5iver Survival", on commençait au centre d'une map vide avec 16 emplacements de masse par joueur (un maximum de 4 joueurs, le nombre d'ennemis dépendait du nombre de joueurs) et aux 8 bouts de la map, y'avait une porte quantique qui générait des unités par vagues.
La map était super paramétrable, on pouvait régler la résistance des unités ennemies, leur nombre par vague, le délai entre deux vagues, le sommet technologique (en gros, à partir de quand on commence à se prendre des Monkeylords, des CZAR, des Fatboys et tout dans la gueule) et le type d'unité à protéger (ça pouvait être un Parangon, une artillerie Aeon à dispersion, un Mavor, ou rien du tout, ce que je préférais, c'est chiant de devoir protéger un truc). On pouvait aussi régler le temps à partir duquel l'objet à protéger était actif (avoir un Parangon ça peut servir quand-même).

Et histoire d'empêcher les joueurs de trop rusher, on pouvait faire en sorte qu'une porte quantique génère jusqu'à 8 unités Tech 4 une fois détruite.
La map doit être dispo quelque part sur le net mais je la retrouve pas. Elle est peut-être enfouie sous une pile de dossier de mon DDE sinon.
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#TheShadowPony
Petit nouveau
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MessageSujet: Re: [jeu] Supreme Commander Forged Alliance: un geant du rts!   Mar 25 Mar - 21:41

Storm Bringer a écrit:

La map doit être dispo quelque part sur le net mais je la retrouve pas. Elle est peut-être enfouie sous une pile de dossier de mon DDE sinon.
Je l'ai ;-). Il est disponible dans la lobby de faforever tout comme le maps coops et bien d'autres maps "towerdefense" encore meilleures;-)
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#TheShadowPony
Petit nouveau
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MessageSujet: Re: [jeu] Supreme Commander Forged Alliance: un geant du rts!   Mar 25 Mar - 21:44

Yashn a écrit:

Par contre, les parties étant très longues parfois, je sais pas si j'aurais le temps de jouer avec vous...

Une partie standart 2v2 en ligne dure entre 6 et 30 minutes. Les parties coop et tower defense peuvent durer plus qu'une heure dependant du map.
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#Storm Bringer
Brony passionné
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MessageSujet: Re: [jeu] Supreme Commander Forged Alliance: un geant du rts!   Lun 7 Avr - 2:21

Je viens de me retaper les campagnes FTU et Aeon tiens. Y'a pas à dire, les campagnes du Vanilla sont bien mieux que celle(s) du FA. Et la dernière mission quoi ♥
Il me reste celle des Cybrans à faire, c'est celle que je connais le moins. Pourtant c'est celle dont je faisais les deux première missions en boucle dans la démo .-.

D'ailleurs, la dernière mission se passe sur Terre, sur l'Île de Ni'Ihau, à Hawaï. Vous pouvez vérifier sur Google Maps, à part les petites îles sur les côté qui abritent des bases Aeons, on reconnait bien la carte.

Et le bordel que c'est du côté FTU. Oh tiens, des monkeylord. Ah non, c'est bon, ils se font nuker par les Aeons. Ah, v'là les SoulReapers maintenant, oups. Oh pis un piti CZAR tant qu'à faire. Ca fait un joli kamikaze.
J'étais qu'en normal et je suis très mauvais pour ce qui est de reconstruire une base sous attaques constantes. Il me semble que j'ai déjà fait toutes les campagnes en difficile, mais dans ce cas j'avais dû préparer une dizaine de Fatboy et 50 Tourelles Tech 3.
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#TheShadowPony
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MessageSujet: Supreme Commander pour 3,74€ au humblestore   Lun 14 Avr - 19:03

Salut!
Pour tout les amateurs de la stratégie   qui n'ont pas encor ce jeu fantastique,
il es en réduction au moment dans le humble store de humblebundle.com. 3,74 bits au lieu de 15 bits.

(https://www.humblebundle.com/store/p/supremecommander_goldedition_storefront) 
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