AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anime a découvrir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Nissa
Floodeur compulsif
avatar

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 29
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

MessageSujet: Anime a découvrir.    Sam 1 Aoû - 18:27

Yo. Ce topic a pour but de découvrir et de faire découvrir de nouveau anime (ou des ancien peut connus) et éventuellement d'en discuter un peut.

Il sort chaque année plusieurs centaine d’animé différent, certain médiocre, d'autre purement excellent. mais il n'y a pas vraiment de pub a leur sujet avant qu'ils ne soit licencié en france (via des sites que je conchie genre Wakanim, mais je n'en parlerait pas sinon je vais devenir grossier) et certain ne le sont jamais. et donc a moins d'écumer le net a la recherche de team de fansub, ou bien d'éplucher les nouveautés qui sortes sur Neko-chan ou mangaXD ou d'autre, on a pas vraiment de moyen d'en découvrir.

Donc voila. Collez ici les petite perle de japanimation que vous avez pus trouvez (avec l'opening et un petit résumé tans qu'a faire.)

Je commence.

OVERLORD : En cours



Yggdrasil, Le plus populaire des Full Dive MMO au japon vas bientôt fermer ses portes après 7 ans d'activité. Momonga sama, Un puissant mort vivant nécromancien reste seul dans la grande crypte de Nazarick, un immense donjon que lui et les membre de sa guilde on construit dans un endroit reculé du monde. tout les membre de la guilde se sont déconnecté et il reste seul, attendant la fermeture des serveur. Mais a l'heure ou il devait être déconnecté de force par la fermeture du jeux, tout change, ses serviteur PNJ (de puissant boss protégeant le donjon) qui jusque la n'était que des poupée dans volonté propre s'anime et lui jure fidélité. toute forme d'interface de jeux disparait, il ne peut plus contacter de MJ ou d'autre joueur, ni se déconnecter. et sa personnalité semble avoir changé pour se rapprocher plus de celle d'un seigneur des mort. Meurtre, génocide, ne semble plus le perturber. Mais la question demeure. Et il toujours dans le jeux, ou bien le jeux et il devenus un véritable monde. Et est il le seul non PNJ de ce nouvel univers.

Monster Musume : En cours


Le monde fut frappé de stupeur en apprenant des différent gouvernement de la terre qu'il existe un monde parallèle au notre ou les créature de nos légende (centaure, griffon et autre bestiasse bien sympa) existe vraiment, et qu'un portail entre nos deux univers a été ouverts. Dans le but de créer des relation diplomatique durable entre leur deux monde, un système d'échange culturel inter espèce a été mis en place par l'état autorisant des humain aller vivre quelques temps dans le monde parallèle et a des non humain de venir vivre dans notre monde. chacun se voyant assigné une famille d’accueil. Kimihito Kurusu, un jeune homme vivant une vie pépère se voit soudain assigné par erreur la surveillance d'une jeune et timide Lamia (un naga) répondant au nom de Mîa. Mais cette derniere devient vite attaché a son humain surveillant (un peut trop) ce qui pose problème car les loi "anti rapprochement" sont très stricte. au fils des episode de nouveau demi humain viendront vivre chez kimohito, parfois par accident, d'autre fois par l'intervention de Mme Smith qui fout la merde. L'affection débordante de ses pensionnaire couplé a leur force et leurs habilité diverse vont certainement compliquer sa vie.


Assasination classroom : Saison 1 fini, saison 2 en attente



Peut de temps après que la lune ai été pulvérisé a plus de 80% (lui donnant un aspect de croissant) Le gouvernement japonais a reçu la visite d'un être étrange aux capacité incroyable et au physique pour le moins improbable qui leur annonce sont intention de détruire la terre d'ici un ans et des brouette. Sauf si on parvient a le tuer d'ici la. Seulement la tache se révèle extrêmement complexe car cette créature possède la capacité de se déplacer lui, ou ses tentacule a mach 20 (soit un peut plus de 7km par seconde) ce qui le rend virtuellement impossible a toucher. de plus les armement conventionnel n’ont aucun effet sur lui. Cependant il annonce au gouvernement qu'il souhaite leur laisser une chance, pour se faire il vas devenir le professeur de la classe 3-E (destiné a recevoir les rebut et autre looser)d'un lycée privé et leur enseigner l'art de l'assassinat (en plus des autre matière) et ce dans le but que l'un des élève parvienne a le tuer avant la date fatidique, pour les motiver, une récompense de 10 milliard de yen (73  million d'euro) fut promise a l'élève (ou aux autre tueur a gage que le gouvernement a engagé) qui tuera "Koro senseï" (le prof que l'on ne peut tuer), Mais les sentiment des élève deviennent conflictuel a mesure que le temps passe car Koro senseï s'avère être un excellent professeur.


No game No life



Sora et Shiro sont deux frère et soeur NEET (acronyme pour Not in Education, Employment or Training.) et également de vrais génie. Ils passent leur temps sur des jeux vidéo ou ils font toujours les meilleur score et n'ont jamais perdus une seule bataille. ils sont connus comme les "Kuhaku" Les blanc (ou vide).Mais ils s’ennuie profondément. Le monde réel est pour eux un jeux de merde ou il est impossible de gagner. Mais un mail mystérieux leur proposant un défit vas changer leur vie, En effet après avoir triomphé, Têt, le dieu d'un autre monde les emmène avec lui sur Dishboard, Le monde plateau de jeux. un monde ou le meurtre, le vol, la guerre est interdis par les loi de dieu et ou tout est déçidé par les jeux. les frontière, les roi et les reine, et peut etre même le poste de dieu. Il faut croire qu'ils était vraiment né dans le mauvais monde.


Dernière édition par Nissa le Sam 1 Aoû - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
avatar

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 23
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Sam 1 Aoû - 18:38

Je connaissais déjà Assasination classroom mais Monster Musume me donne envie j'irais surement jeté un œil

Sinon en Anime en cours et récent y a Nanatsu no Maria qui s'était fini y a pas si longtemps que ça qui était juste fantastique et là j'ai commencé Aoharu X kikanjuu

J'ai pas de petit résumé désolé, enfin le second c'est une fille qui s'habille comme un mec qui rejoint un club d'airsoft réservé aux hommes contre son gré et qui du coup cache son identité mais qui à la fin apprécie tellement ça qu'elle décide d'y rester, c'est sympa jusqu'à présent mais j'ai pas trop d'avis final encore

Voilà des OP



Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Sam 1 Aoû - 18:41

Mon dieu, certains pitchs ont l'air tellement téléphonés, ça me rappelle pourquoi j'ai vite cessé de regarder de l'anime. Monster Musume à l'air amusant cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
#LaChouette
Frony
avatar

Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 22
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Sam 1 Aoû - 20:11

Je ne vais pas faire de résumés des 14 anime que je suis cette saison (m'enfin dans le tas il y a Aoharu X kikanjuu que je trouve très sympa, Overlord que j'apprécie également et Monster Musume qui est franchement drôle)

Juste un anime que je vous conseille cette saison, ne serait-ce que pour le premier épisode : Gakkou Gurashi!
Ah, et si vous ne connaissez pas, regardez le premier épisode sans vous renseigner dessus. Moins vous en savez, plus vous apprécierez. Juste un mot-clé si vous ne voulez pas vous lancer sans rien savoir :
Bouh:
 
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
avatar

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 29
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Sam 1 Aoû - 20:53

Shinryaku! Ika Musume


Ika musumé est une jeune fille calamar qui vie dans l'océan, après plusieurs année a contempler sa maison être pollué par les humain, elle décide d'envahir toute seule, le monde d'en haut. elle arrive sur une plage du japon et décide de prendre d'assaut le premier bâtiment en vue, un bar de plage... Mais, loin d'etre effrayé par son apparence de calamar et ses capacité hors norme, les deux gérante du bar ( et accessoirement ses geôlier pour le coup) décide d’exploiter ika musumé et ses talent pour promouvoir leur bar et augmenter leur rendement, tout en faisant en sorte que le travail de Ika serve a réparer les dégât quelle a causé pendant sont "invasion". Ika se retrouve parmi les humain, sans rien connaitre de leur monde, et chaque rencontre avec un objet ou une personne est un aventure en soi.

Knight os sidonia


La terre n’existe plus, Une race parasite extraterrestre baptisé Gauna l'a détruite, Mais l'humanité a survécu, d'immense vaisseau spatiaux on été envoyé dans toute les direction afin de maximisé les chance de survie de l'espèce humaine. Le Sidonia est un vaisseau planète gigantesque, construit autour d'un planétoïde et capable d'abriter plusieurs million d'humain. Le Sidonia ère dans l’espace depuis des milliers d'années, et n'a pas croisée de gauna depuis cent ans. Tanikazé est un jeune homme vivant dans les entrailles de sidonia, il a été élevé la par son grand père, aujourd'hui décédé. Ce dernier était un grand pilote d'armure de combat et a tout appris a tanikazé. Poussé par la faim il déçide de remonter a la surface pour tenter de voler de la nourriture, mais se fait prendre. Alors qu'il pensait être fait prisonnier, voir même être exécute, le commandant du Sidonia l'intègre au force d'auto défense après avoir découverts ses talent. Mais étant un humain de pure souche, il n'est pas accepté facilement par la communauté eugéniste de Sidonia. Mais ses talent de pilotes et sa détermination pourrait bien décider du sort de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
avatar

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 22
Localisation : Ici et là

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Sam 1 Aoû - 22:06

Je peux conseiller des noms, mais je n'aurai jamais le courage de dire le synopsis de chacun, mais partis les meilleurs anime que j'ai pût voir, je cite Tengen Toppa Gurren Lagann, Stein;Gates, Gintama, Angel beat, Gangsta, Jojo´s bizarre adventure, Assasination Classroom, Black bullet, No game No Life, Kiseijuu, Fate, Aldnoah Zero et Psycho pass.
Promis dès que je trouverai la motiv' je ferait un résumé de chacun d'eux, mais je ne regrette aucunement le visionnage de ces quelque anime. Y'en a bien d'autre mais je fait pas faire une liste interminable, ahah.
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
avatar

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 23
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Lun 3 Aoû - 10:35

tisacco j'ai bien du regarder plus de la moitié de ta liste y a que du bons, sinon une qui était dedans qu'un pote m'a conseillé cette nuit c'est kiseijuu que j'ai regardé d'une traite donc environ 8h non stop, il rentre facilement dans mon top 5 animes of all time
Revenir en haut Aller en bas
#armalldo
Petit nouveau


Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 18
Localisation : Dans mon lit :3

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Lun 3 Aoû - 11:37

(Premier vrai post sur le forum, ne m'en voulez pas trop :3)
Et bhen, même si beaucoup me parle déjà, il y a quelques perles apparament :3!

Mais sinon pour cités quelques animes :
 Un récent fini depuis quelques semaines. Dans le même genre de Monster masume, que je n’apprécie pas trop d'ailleurs :/ :
Punch line:
 

Un plus vieux, démentiel, mais peu connus D:
Hitsugi no Chaika - Hitsugi no Chaiika : Avenging Battle:
 

Et pour fini, les animes dont j'entends parler, mais que je ne regarde pas (pour le moment! Wink :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
avatar

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 29
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Lun 3 Aoû - 11:42

Sinon bien sur il y a mon manga préféré. Mon tout premier, celui qui m'a fait quitter le monde réel pour me plonger dans les univers SF/fantasy.

*Roulement de tambours*

Evangélion !!!!!!



Rhaaaaaaaa ce manga, c'est une pure merveille, y'a tellement de niveau de lecture, même après 20 ans je suis toujours pas sur d'avoir tout pigé.

J'vais essayé de faire un résumé simple (tache impossible mais bon : Challenge accepted)

Bon allons y. moins 4.5 millard d'année. La race ancestrale, la toute première race de l'univers a envoyé a travers l'éspace des graine de vie, Une de ses graine (baptisé la lune blanche) tombe sur terre. cette graine contenait un ange fondateur, Adam. Ce dernier a pour but de créer des forme de vie se basant sur le Core (ou koa en jap) une source d’énergie infinie, une forme de vie immortelle, sans conscience, une forme de vie parfaite. Une fois arrivé sur terre (qui était encore une boule de lave en fusion a l'époque) adam crée 17 ange qui était les tout premier représentant de raçe destiné a peupler le monde quand il se sera refroidis.

Moins 4 milliard d'année. A cause d'une boulette de la race ancestrale, une seconde graine de vie, la lune noire arrive sur terre, et s'écrase sur ce qui deviendra plus tard le japon. l'impact disloque le sol et projette des million de tonne de débris dans l'espace (qui plus tard se rassembleront pour former la lune) Cette graine de vie contenait Lilith, un ange qui lui avait pour tache créer une race humanoïde basé sur le cœur, une forme de vie mortelle avec une conscience. l'arrivé de la seconde graine de vie plonge adam dans le sommeil (et les 17 ange aussi) et le cycle d'évolution qui devait amené a la naissance de l'humanité commença.

En l'an 2000, une gigantesque explosion se produit au pôle nord créant raz de marée, tremblement de terre, et autre cataclysme divers sur toute la surface de la terre (modifiant même sont orbite et sont axe de rotation) et tuant plus de la moitié de l'humanité. Les océans deviennent rouge et toxique et la plupart des espèce marine (faune et flore) meurt. Les différent gouvernement du monde ont annoncé qu'il s'agissait d'un météore et on baptisé cet événement le "Second impact"

Mais il n'en est rien. En effet l’explosion s'est produite dans un centre de recherche au pole nord qui étudiait une créature enterré dans le sous sol depuis des milliard d'année. Cette créature qui n'était autre que Adam. Les scientifique voulait découvrir qui elle était, et puis aussi percer le fonctionnement de son koa. Mais manque de bol, ils réveille adam (et par la même occasion les 17 ange)

Mais La Seele (se prononce zéleu) une organisation secrète qui existe depuis le moyen age était préparé a cet événement. En effet, ils avait trouvé il y a fort longtemps la lune noire, et a l’intérieur, des écrit , baptisé manuscrit de la mer morte qui était en gros un README.TXT qui allait de paire avec LUNE NOIRE.EXE et qui contenait donc des explication et également des prophétie sur le futur. et donc sur la résurrection des 17 anges.

Le retour des anges posait un immense problèmes. car leur but était de devenir l’espèce dominante sur le monde. sauf que pour l'instant, ben c'est lilith et les humain qui occupe cette place. Donc leur but c'est d'atteindre la lune noire, et de toucher lilith ce qui provoquerait le 3e impact et tuerait chaque humain sur la planète.

Pour lutter contre ça, La Seele a créer l'organisation NERV.  et finance le projet Evangélion. Ce projet vise a créer des forme de vie artificielle gigantesque, hybride (humain/ange) protégé (et maintenu sous contrôle) par une gigantesque armure. ainsi que le Géofront (une immense base souterraine blindé construite sur la lune noire ayant pour but de garder les éva en cage et de protéger lilith des anges)

Quand le premier ange attaque, deux prototype sont terminé. mais l'un est un poil fou (L'éva 00), et l'autre refuse d’être piloté (l'éva 01). Mais Gendo ikari le chef du projet evangélion sais qui pourras piloter l'éva 01. Son propre fils qu'il avait abandonné plusieurs année auparavant. Shinji Ikari. Ce dernier et un jeune homme dépressif, un poil suicidaire sur les bord. Et qui n’éprouve pas d’intérêt pour les autres. Il fini par accepter de se battre, mais pas dans le but de sauver l'humanité, Seulement pour essayer d'obtenir une forme d'attention, d'affection et de reconnaissance de la pars de son père et des autres, ce qu'il n'a jamais pus obtenir. Mais Gendo ne voit en sont fils qu'un pion pour atteindre ses objectif.


Bon voila. alors comme vous pouvez le voir c'est plutôt complexe. Et encore j'ai pas parlé de plein de truc
- Les lance de longinus (des sécurité mise en place par le race ancestrale pour neutraliser un ange, mais y'en a qu'une par graine de vie)
- Le fait que si seul shinji peut piloter l'éva 01 c'est parce que sa mère (qui en est la créatrice) a fusionné sont âme avec par accident et que donc elle et plus ou moins en vie a l’intérieur.
- Les portes de guf (un plans d’existence ou toute les âme a naitre existe)
- de l'AT FIELD (ou Absolute Terror Field), qui sert de bouclier aux éva et au anges qui sont des projection directe de l'ame. (les humain en ont un, mais très faible, notre corps, qui retient notre âme a l’intérieur. mais faut pas grand chose pour le détruire alors que l'at field d'un ange peut résister a une bombe nucléaire sans problème.)
etc etc etc.

Bref vous l'aurez compris Evangélion c'est a première vue juste du Mecha vs monstre spectaculaire.



Mais c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, les référence a la sociologie, la méta-physique, la psychologie humaine sont légion.

Je vous conseille donc a 2000% cet anime. Il existe une série, qui date des année 90, qui reprend le manga, et un film qui clôture la série. mais dernièrement il y a aussi une série de 4 nouveau film (3 déja sortis) crée par le papa d'évangélion et qui revisite la fin (oui parce que Hideaki Anno avait été obligé de boucler rapidement son histoire pour des raison budgétaire, mais le manga ayant atteins une popularité monstre dans le monde (c'est le second manga le plus vendus de tout les temps, devant dbz, naruto, truc muche et bidule on s'en fout EVANGELION AKA BEST ANIME EVER !), il a fait un gros doigt a ses producteur et il a décidé de sortir 4 film (les deux premier reprenant l'histoire qu'on connait, et les deux dernier mettant en place la fin qu'il avait prévue)

Voila, c'était un gros pavé, mais sa valait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
#jorgito93
Brony passionné


Date d'inscription : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Lun 3 Aoû - 15:26

Tiens c'est marrant que tu mettes ça, j'allais justement commencer evangelion.
Sinon, un anime que je viens de finir et qui est juste énorme,c'est kaiji.Ca raconte l'histoire d'un mec endetté et qui fous rien, qui se voit proposer une nuit sur un bateau pour un pari qui lui permettre de rembourser ses dettes.Le pari en question est un jeu de pierre feuille ciseau ou chaque participant (200 a peu près) se voit recevoir quatre cartes de chaque type et 3 étoiles.Quand quelqu'un gagne une partie, il prend une étoile de son adversaire, et ceux qui ont moins de trois étoiles sont dans la merde a la fin.Mais ça se passe pas comme prévu,et il va donc essayer de survivre.Bon y'a d'autres jeux, celui-la est juste le premier, mais cet anime est juste énorme.Il y a des duels psychologiques comme death note, et cet anime montre toute la saloperie dont est capable l'être humain.Bref si vous avez aimé death note, cet animé est énorme pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
avatar

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 22
Localisation : Ici et là

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Lun 3 Aoû - 15:28

Faire un post pavé pour expliquer Evangelion, franchement, je salue ton courage Nissa.
Il m'a même donné la force de faire un résumé de quelque anime que j'ai cité plus haut, c'est dire.

On va commencer avec un anime qui est en cours de diffusion, empêchant toute chance de marathon puis un vieil anime qui vaux toujours le coup à l'heure actuel:

Gangsta



L'histoire suit deux hommes de mains, le premier se nomme Worrick est un gigolo vantard tandis que le second, prénommé Nicolas est un taciturne sourd. Ils vivent à Ergastulum, une ville contrôlée par la mafia et les gangs, et gagnent leur vie en accomplissant diverses tâches rémunérées allant de la livraison aux assassinats sous le couvert de leur "agence" de "services en tout genre".
Leurs vies vont être chamboulées lorsqu'ils vont rencontrer Alex, une prostituée qui cherche à échapper à la pègre... C'est alors que la nouvelle venue découvre que Nick est un "indexé", ou "Twilight", considéré comme des monstres qu'il faut à tout prix éviter par les citoyens de la ville.

Pour ce qui est de mon avis personnel, les premiers épisodes m'ont donné envie de lire le manga, sachant que l'anime ne fera que 12 épisode, et qu'il ne couvrira donc pas énormément le manga, je fût assez surpris de la direction que l'intrigue prends, le fait que nous ayons trois personnage principaux influe sur le fait qu'il y a différentes histoires à suivre et je trouve ça kewl, c'est certainement l'un des meilleurs anime d'été pour le moment.

Gintama



Bon, Gintama, comment dire, j'ai tellement entendu parler du manga que je pensait que c'était ce qu'on appelle un "pilier" dans le milieu, et j'ai donc commencé cette (longue) série d'animation il y a peu, et... comment dire.... je ne me suis pas trompé.
Gintama pour faire court, c'est l'histoire de trois personnages, Gintoki l'ancien samourai qui s'est reconverti dans le trolling, Sinpachi le fils d'un samourai endêté et Kagura la fille extraterreste à la force surhumaine qui constitue un trio de "Yorozuya" ou "hommes à tout faire" durant l'aire Edo du japon (googlez ça, ce serait bien plus pratique) qui réalise donc n'importe quels boulots qu'on leur donne, ou presque dans un Japon colonisé par des extraterreste, les Amantos.

Il s'agit d'un anime comique où les parodies d'autre mangas, animes, films et même publicités japonaises fusent, c'est donc pour ça que je vous conseille d'avoir au moins un minimum de culture sur le sujet pour apprécier pleinement les vannes, sinon, vous serez obligé de faire sans arrêt Pause pour lire les NB expliquant ces dernières, ce qui casserait le rythme.
Je trouve aussi très intéressant que l'auteur ait ajouté une touche dramatique dans son oeuvre sans pour autant brisé la stupidité du truc, ça à son sens et s'intègre bien à l'histoire, mais je vous souhaite bon courage, ce petit bijou accumule pas plus de 280 épisode et est encore en cours de diffusion, mais le jeu en vaux quand même la chandelle, je ne peux pas faire comme Nissa est faire un super pavé sur cet anime, mais de je vous encourage vivement à jeté un coup d'oeil à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
avatar

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 29
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Sam 8 Aoû - 17:42

Bon, Aujourd'hui on s'attaque a un autre poid lourd de l'anime, que lui aussi j'ai découverts étant gamin. avec le film que tout le monde ou presque a du voir.

GHOST IN THE SHELL !!!!



Nous sommes dans les année 2030, Les augmentation cybernétique sont parfaitement courante et intégré a la société de tout les jour. L’avancé la plus spectaculaire reste les cyber cerveaux. des cerveaux synthétique capable de recevoir l’esprit d'un humain grâce a une zone qui n’existe que dans les cyber cerveaux humain. Le ghost, Cette zone contient l’essence d'une personne, et c'est ce qui permet au gens de différencier les humain augmenté, des simple androïde et autre machine.

Motoko Kusanagi, appelé généralement Major (même si ce n'est pas son grade), et une cyborg de combat appartenant a la section 9, une unité combat spécialisé dans le contre terrorisme, la défense de VIP, le contre piratage et tout un tas d'autre joyeuseté. Elle possède une vision du monde très personnelle et considère que son être et ses souvenir lui appartienne ce qui n'est pas forcement du gout de ses supérieur (surtout vue la somme de secret compromettant qu'elle garde en mémoire) . Avec son équipe, elle lutte contre les action criminelle a grande échelle, quelle soit organisé par un groupe terroriste, un pirate informatique, un conglomérat ou carrément d'autre section du gouvernement. Car après tout. la section 9 n’existe pas officiellement. Pas vue pas prit.

Cet anime traite de sujet très complexe comme l’existence du "soi" dans une société ultra connecté ou internet est une réalité comme une autre et ou les machines devienne de plus en plus difficile a distinguer des humain. et d'autre sujet métaphysique traitant de la cybernetisation.

Il existe trois film (le premier que tout le monde a dus voir, il a même été diffusé sur M6 a l'époque XD), Innocence. Et un téléfilm qui se place après la série animé de deux saison Ghost in the shell, Stand alone complex (purement excellente). et je ne peut que vous conseiller de les mater, Et fait étrange, la VF et de très bonne facture. (avec la voix VF de Schwarzenegger pour le personnage de Batou) donc même si je conseille la VO, je tolèrerait un visionnage en VF.
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
avatar

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 23
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Sam 8 Aoû - 22:22

boku no pico

lol jk
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
avatar

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 23
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Jeu 20 Aoû - 19:44

Je viens de finir Akame ga kill, c'était un bon anime mais la fin est bof bof, plein de morts mais rien vraiment de touchant comme dans d'autres animes, bon a part celle de Bols, parce que c'était le meilleur et qu'ils ont réussi à rendre ça tristounet
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
avatar

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 22
Localisation : Ici et là

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Ven 21 Aoû - 15:29

White fox à un peu merdé sur Akame ga kill, ils ont suivit trait pour trait le manga jusqu'au moment où "La justicière"(pour ne pas spoiler) meurt des mains de Mine, suite à un manque de budget, la boite à décidé de faire une fin à la FMA premier du nom parce qu'ils ne pouvaient pas faire une seconde saison.
Le manga lui suit son court et reste très très intéressant, l'artiste à bien confirmé son style, les personnages ont vraiment une belle gueule et l'étau se resserre pour les protagoniste. Les scans sont facilement trouvable sur Manga fox si jamais tu veux jeter un coup d'oeil, passé à coté de l'arc Wild hunt, c'est du gâchis quand même.

En parlant de White Fox, autant cité un bon anime tiré d'un visual novel qu'ils ont fait:

Steins;Gate



L'histoire de Steins;Gate se déroule dans le quartier otaku de Akihabara, se portant sur un groupe d'amis qui ont transformé leur micro-ondes en dispositif pouvant envoyer des texto vers le passé. Comme ils effectuent diverses expériences sur le voyage dans le temps, ils sont traqués par le centre de recherche SERN, qui a réalisé ses propres recherches sur les voyages temporels. Rintaro va donc utiliser la capacité du four à micro-ondes afin de changer le passé et ainsi éviter que lui et ses amis ne se fassent tuer ou capturer par le SERN. (merci wikipedia)
L'anime est lent à démarrer, mais il faut bien placer les éléments important de l'intrigue, mais une fois lancé, il est difficile de ne pas continuer pour savoir la suite. L'anime à été suivit par un OAV, un film et une saison deux qui sortira automne ou hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
avatar

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 23
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Ven 21 Aoû - 16:33

Spoil de akame ga kill:
 

Merci j'irais voir ce que ça donne "vraiment" du coup

Sinon steins gate c'est du lourd forcement

Sinon j'ai commencé une liste ici pour les curieux à la recherche d'une perle (encore faut-il avoir les mêmes goûts mais bon)

http://myanimelist.net/animelist/Protokille

Je conseil bien sûr chaque animes noté 10

PS: oui oui j'ai peut-être surnoté SAO mais avant le second arc de merde c'était cool je reste là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
avatar

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 21
Localisation : Unyu?

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Sam 22 Aoû - 12:24

Bon bah, moi aussi j'ai fait quelques découvertes durant cet été qui m'ont pas mal plu
Overlord et Gangsta en faisant partis, il faudrait que je parle des autres c:

Himouto! Umaru-Chan


Doma Taihei est une personne ayant un poste fixe, cependant il doit s'occuper de sa petite soeur de 16 ans. Cette dernière est la fille la plus populaire de son lycée, belle et bonne en tout ce qu'elle entreprend. Mais quand elle rentre chez son frère, elle devient le parfait opposé de ce qu'elle est au lycée. Elle se met à manger, jouer et regarder des animés et ne fait rien d'autre.

Avis: ça pourrait sonner comme le genre de truc relation frère/soeur très ambiguë, mais pas du tout! Tandis que le frère est tout sérieux et pense avant tout à sa famille, Umaru, malgré son apparence de bonne fille quasi parfait en tout, est en réalité une peste, tyrannique envers son frère, prête à faire la pire des colères pour réclamer un manga ou un jeu, et c'est le fait que les 2 perso principales soient aussi "contraires" dans leurs caractères qui m'à un peu plus aussi X)
Dès le générique, on peux remarquer pas mal de références à divers mangas et jeux vidéos populaire (On reconnait surtout du Mario Kart, Pokémon, Tétris/Puyo? ou même Monster Hunter)
Les épisodes sont plutôt du genre "everyday life", mais très sympa, et généralement, c'est le pauvre Doma Taihei qui se fait souvent entraîner par sa soeur pour des trucs du style "aller à un concours de Street Fighter" ou "acheter le dernier One Piece qui vient de sortir"
A voir donc c:


Gakkou Gurashi!


Yuki Takeya est l'une des membres du "Club de vie de l'école". Parmi les autres membres se trouvent Rumi et Ruri qui en est la présidente. Megu, une des professeurs de l'école leur sert de conseillère. L'école va toutefois se transformer en un lieu de survie pour les membres du club suite à une mystérieuse attaque de zombies...
En réalité, lors du premier épisode (assez chiant, mais il faut se forcer, la fin m'à un peu fait tomber sur le cul), on apprend que dans la tête de Yuki, l'accident ne s'est jamais produit, et qu'elle continue de voir élève, professeurs, et d'aller en cours comme si tout était normale (ce qui n'est pas le cas hein )

Avis: L'anime est considéré comme étant "Moe"/Zombis/horreur, j'ai été surpris en voyant le mélange que cela pouvait faire, mais je ne fut pas déçu: l'aspect 'Drôle, tout est normal" ne se passe qu'aux yeux de Yuki: les autres personnages ont bien conscience qu’ils doivent être les seuls survivants dans des centaines de kilomètres à la ronde, avec une tonne de zombis à l'entrée de l'école, les salles de classes en total bordel, murs couverts de sangs, fenêtres brisées... Mais jouent le jeu afin que leur amie ne puisse pas revenir dans la dure réalité, et je trouve ça assez bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
#demeter
Brony passionné
avatar

Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 40
Localisation : cloudsdale

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Dim 23 Aoû - 18:19

Salut ! Un animé que j'aime beaucoup et assez mal connu en France , c'est Future Boy Conan ( Ou Mirai Shōnen Conan).
Une serie crée par le très célèbre Hayao Miyazaki.

Alors , oui c'est assez ancien ( 1978 !) , mais pour l'époque un must.
Dans un post-apocalyptique,( très WW2entre nous ...) les gens essaient de survivre malgré les comportements prédateurs de certains.
La VF est bien sur ...Naze, et déforme énormément le concept anti-nucléaire et de non prolifération/utilisation des technologies atomiques de Hayao Miyazaki.
La narration et l'emotion en découlant demeure cependant absolument divine.

Spoiler:
 

Bwah, wouhais, Chalopin a un peux pompé non ??
Revenir en haut Aller en bas
#Plutonium 239
Brony squatteur
avatar

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 21
Localisation : DERRICK

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Jeu 3 Sep - 9:23

http://www.fake-fansub.org/shimoseka-p1053056

http://gogoanime.tv/prison-school-episode-1

http://www.neko-san.fr/anime/himegoto

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/1597-Kodomo-no-Jikan-vostfr-streaming-ddl-hd

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
#aki
Petit nouveau
avatar

Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 17
Localisation : Dreamland, Royaume Céleste, Célestia, en pleine Célestiafest. Ou sinon sur Internet. :3

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Ven 6 Nov - 0:42

Tiens, ce sujet m'a l'air bien intéressant... bon, je n'ai pas la prétention de dire que j'ai trouvé des perles (je suis bien trop bête pour ça :3 ), mais j'ai découvert des animés bien sympa. Bon, vu que j'ai la flemme de faire des allez-retours dd'Internet à YouTube sur mon téléphone, je suis désolée, il n'y aura pas de musique :/ m'enfin, libre à vous d'aller écouter l'opening d'un des animés s'il vous plaît (pas la formule de politesse, l'anime Wink )
Durarara
Mikado Ryugamine est un jeune garçon de 15 ans. Il quitte son village natal pour aller vivre en ville, à Ikebukuro. Là, son ami le préviendra de se méfier de plusieurs personnages, dont le motard sans tête et surtout le gang des dollars qui est celui qui règne en ville. Cependant, le soir même de son arrivée, Mikado assiste à un spectacle étrange: il voit passer une personne à moto... sans tête.
Voilà, c'est à peu près ce dont je me souviens du résumé ^^' En tout cas, c'est très sympa, et bien sue le protagoniste principal soit Mikado, on ne suit pas que lui, mais à peu près tout les personnages qu'il aura rencontré et autre... ainsi, l'histoire principale se fait à partir des morceaux d'histoires qu'on suit durant les épisodes, et j'ai personnellement adoré cette approche, qui donne un côté "tout le monde est le héro de sa propre histoire", je trouve.
En plus, l'opening 1 déchire, ainsi que les suivants :3
Cuticle tantei Inaba
On suit ici un détective et son équipe. Rien de bien fantastique, me direz-vous, sauf qu cet animé est complètement déjanté: le personnage principal est un ancien "chien de police", et ilest fétichiste des cheveux. Ainsi, il peut tirer des informations et des pouvoirs de mèches de cheveux. Il a deux assistants, deux garçons: l'un est un travesti qui semble aimer le pp, et l'autre est un fana des chats, mais y est allergique. Cette équipe se retrouvera souvent mêlée aux affaires de la police concernant Don Pablo (je crois), un parrain d'une puissante famille, qui est en vérité une chèvre, qui possède à son service un samouraï qui potte toujours un sac sur la tête. Je n'en dis oas plus, mais ça vous mets le ton.
Un animé drôle, mais qui reste badass en même temps... juste génial.
Enfin, un manga, mais qui a été adapté en animé:
Zettai karen children.
J'ai la flemle de raconter, mais c'est troo bien ^^
Il y a gossick aussi, comme animé magnifique (j'ai presque failli pleurer, à la fin), mais je reviens plus sur le synopsis.
Sinon, le reste a déjà été dit. Et je confirme: angel beats est superbe. Un animé qui réussit à te fairepasser du rire aux larmes, [petit spoil] et qui possède la plus triste happy end Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Slash
Jeune impertinent
avatar

Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : vrecnrucnheriuxnhieru

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Ven 6 Nov - 21:32

Ou sinon,comme anime que personne connait et que j'aimerai faire partager,y'a aussi Baccano!.

L'anime jongle entre trois lignes de temps différentes,et tout ça dans le désordre.Techniquement parlant,le début est la fin,la fin le début,et le milieu un bordel sans nom.Mais qui s'emboîte à la perfection une fois le dernier épisode fini (le studio arrive à boucler ça en 14 épisodes,d'ailleurs).

Entre la Mafia New-Yorkaise,les Maîtres-Alchimistes cherchant à retrouver le secret de la pierre philosophale,et la paire de joyeux drilles perdus dans un train pris en otage,y'a une super galerie de personnage haut en couleurs,le tout desservi par une bande son géniale et un scénario entraînant.

Si vous ne comprenez rien au bout de deux épisodes,c'est parfaitement normal.


http://myanimelist.net/anime/2251/Baccano!

J'ai apprécié chaque moment du show et il fait partie de mes animes favoris
Revenir en haut Aller en bas
#aki
Petit nouveau
avatar

Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 17
Localisation : Dreamland, Royaume Céleste, Célestia, en pleine Célestiafest. Ou sinon sur Internet. :3

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Dim 8 Nov - 13:24

Merci, RainbowSlash, j'ai dévoré le tout en deux jours! Je dois encore regarder à partir du deuxième OAV, et puis j'en ai fini! :3
J'aime beaucoup, ça comble un peu le manque de Durarara! D'autant plus qu'il semblerait que ce soit les mêmes personnes qui ont fait ces deux animés, qui sont fort proche niveau découpage! ^^ Je te le conseille vraiment, du coup! ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Axnoob
Brony passionné
avatar

Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 19
Localisation : demain

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Dim 8 Nov - 13:59

En ce moment je regarde Nichijō c'est marrant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCSokqEbGCe3A4kUzrQpN8Mg/feature
#Leopzl
Brony squatteur
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 20
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Dim 8 Nov - 16:04

Moi je vous conseille Kaiji, c'est un seinen sur les yakuza. En gros Kaiji c'est looser il a pas de travail et il se ruine au jeux d'argents, et un jour on vient le chercher pour une dette et y lui arrive plein de merdes. L'anime critique beaucoup le capitalisme, la loi du plus fort, et la "face cachée" du japon avec les jeux d'argent et tout.
C'est assez violent comme animé (dans le sens mental plus que le sens physique). Ya 2 saisons de 26 épisodes et voilà c'est cool

Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.com/user/leopzl
#jorgito93
Brony passionné


Date d'inscription : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    Dim 8 Nov - 16:29

Effectivement , j'en ai parlé sur la page précédente mais cet animé est génial.La tension qu'il y a , les thèmes abordés, la violence mentale (y'a pas trop de gore mais perso le deuxième arc m'a mis mal a l'aise, et je pense que c'est pareil pour pas mal de gens), bref cet anime est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anime a découvrir.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Anime a découvrir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre Anime préferé !
» [MANGA/ANIME] Kanamemo
» [MANGA/ANIME] Seikon no Qwaser
» [ANIME/MANGA/Jeu Video] Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles
» - Le prochain Ga-rei en anime ... Hmmmmm ... -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-